L’opération se déroule simultanément au sein de six stations-services Shell localisées sur des axes autoroutiers stratégiques.
Bientôt la fin du mois sacré du Ramadan et donc la reprise des vacances et des voyages. Une période sensiblement dangereuse au niveau de la circulation qui promet d’être dense sur les routes nationales. Conscients de ce risque, Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et le Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) organisent, les 31 juillet et 1er août 2014, deux journées de sensibilisation des automobilistes aux dangers de la route.
«Vivo Energy Maroc dispose d’une réelle culture de la sécurité, qu’elle a mise en place aussi bien en interne que parmi ses clients et partenaires. Nous nous employons activement et avec volonté et engagement à la partager avec nos concitoyens. Cette initiative entre dans le cadre du partenariat de longue date que nous avons avec le CNPAC», déclare Mohammed Raihani, Directeur général du groupe.
Six stations-services Shell localisées sur des axes autoroutiers stratégiques enregistrant un trafic important, seront touchées par cette opération dont le but est de permettre aux conducteurs de bénéficier de conseils pratiques pour s’assurer d’une bonne conduite sur les routes en toute sécurité. Les animateurs proposeront également un quiz aux clients desdites stations-service, à l’issue duquel les conducteurs ayant répondu correctement se verront remettre un kit de sécurité complet et un pack de coloriage relatif à la sécurité routière pour les enfants.
«Grâce aux efforts déployés, les comportements des conducteurs sur les routes ont évolué, chiffres à l’appui. En 2013, le nombre d’accidents mortels a enregistré une baisse de 7,53 %, et le nombre de décès et de blessures graves sur la route a diminué respectivement de 8,04 % et 4,98 %. Des résultats positifs qui constituent un réel challenge pour l’avenir ». Ce résultat est le fruit d’une mobilisation de l’ensemble des partenaires et acteurs institutionnels, professionnels et société civile», affirme Benaceur Boulaajoul, Secrétaire Permanent du CNPAC.