Logismed, GCL et Le Journal de la Logistique organisent, le 12 novembre à Casablanca, le Forum de la Logistique 2014, sous le thème : «Améliorez votre rentabilité grâce à votre logistique !».

«Une logistique performante se doit de relever les défis quotidiens, notamment : la demande d’un choix élargi de produits (croissance du nombre de «références») ; des délais de livraisons écourtés (gestion optimisée des flux) ; des prix de plus en plus bas, et un niveau élevé de qualité de service et de satisfaction du client. Pour répondre à ces défis, le Directeur logistique doit concevoir et mettre en œuvre des organisations toujours plus agiles et plus performantes», notent les organisateurs.

Le Forum de la Logistique 2014 est ainsi mis en place pour assister les participants dans cette démarche et apporter des réponses pratiques, des outils et des repères. Dans ce cadre, le Forum, qui réunira près de 300 participants de tous les secteurs de l’industrie, de la distribution et de la prestation du transport et de la logistique, sera marqué par des présentations conceptuelles et des pistes de réflexion ; des avis d’experts et des témoignages concrets ; des ateliers thématiques, des dialogues et des retours d'expériences.

Le Forum a, par ailleurs, pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’organisation logistique des entreprises opérant aussi bien sur le marché local qu'à l'international et, de ce fait, de leur compétitivité et leur rentabilité.