Afin d'aider les entreprises marocaines du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) à rencontrer des partenaires et des clients potentiels lors de rendez-vous ciblés, Maroc Export organise, du 21 au 25 avril à Séoul, une mission B to B de découverte du marché sud-coréen des TIC.

Ainsi 25 entreprises marocaines membres de l'association des sociétés du Technoparc (ASTEC) participeront activement à cette mission organisée pour la première fois sur le marché coréen.

L’occasion donc d’effectuer une veille technologique dans le pays et valider l'offre de service marocaine sur le marché coréen, mais aussi de s'inspirer des bonnes pratiques du secteur des TIC, notamment dans le domaine des «smarts cities», web intelligence, mobile marketing et géolocalisation.

«Ces entreprises marocaines auront l'occasion de rencontrer des sociétés spécialisées dans l'hébergement Web, noms de domaine, solutions et technologies dans le domaine de CRM, BI, statistiques, santé, éducation, géolocalisation, marketing intelligent, étude de marché, Business intelligence, sécurité de l'information, solution d'audit, solution e-commerce», indique un communiqué de Maroc Export.

Rappelons que la Corée du Sud est une économie développée orientée vers les secteurs de pointes et ouverte sur le monde.