Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La biotechnologie et les défis de l'avenir

Un colloque international sur la biotechnologie et les défis de l'avenir se tiendra du 19 au 21 novembre à Fès.

No Image
Initié par l'Association égyptienne de biotechnologie et sciences environnementales en partenariat avec l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, l'Université égyptienne de Zakazig et l'Association espace sciences et vie, ce colloque réunira un parterre d'universitaires, d'industriels et d'experts venus d'une vingtaine de pays.

Les participants débattront notamment des organismes génétiquement modifiés (OGM) et leurs impacts sur la santé et l'environnement, des effets des produits toxiques et des drogues sur la santé et l'environnement, de la lutte contre les catastrophes et leurs répercussions sur la production agricole et l'environnement, et de l'impact de la pollution sur la diversité biologique, la santé et le développement.

La biotechnologie, par ses découvertes dans des domaines aussi divers que l'agriculture, l'énergie, les soins de santé, l'environnement et le développement durable des ressources naturelles, a un impact phénoménal au cours de ce nouveau siècle, soulignent les organisateurs.

La biotechnologie doit être développée d'une façon qui ne cause aucun danger aux êtres humains, à l'environnement et aux animaux, et qui tienne compte des défis sociaux et éthiques qu'elle pose, est-il indiqué.

Nouveau paradigme dans le secteur de la santé et de la médecine, la biotechnologie a le potentiel de produire des stratégies de prévention personnalisées dès la naissance, des traitements pharmaceutiques et génétiques adaptés à chaque patient, de remplacement ou de réparation des organes, selon la même source.
Lisez nos e-Papers