Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Installation du groupe international spécialisé dans les relations clients

Le groupe français "Data Base Factory", spécialisé dans le domaine des relations clients, vient d'ouvrir une antenne à Casablanca baptisée "Data Base Factory Maroc", soit le cinquième site dans le monde et le deuxième en dehors de l'Hexagone.

No Image
L'annonce a été faite, jeudi à Casablanca lors d'une conférence de presse, par les responsables du groupe français qui ont souligné que le choix du Maroc est motivé par sa stabilité économique et politique ainsi que les compétences qualificatives humaines.

"Data Base Factory Maroc", qui devra employer quelque 300 personnes, se spécialise notamment dans les métiers de centre de contacts, de la gestion d'abonnements, du télémarketing, de la logistique et du marketing direct, ont fait savoir les responsables de la société, ajoutant que cette antenne marocaine s'appuiera sur la forte expertise du groupe et l'ancrage local garanti par des partenaires marocains.

A travers cette implantation, le groupe confirme l'attractivité réelle du Royaume dans le secteur de l'offshoring, ont-ils souligné, affirmant que cette décision est justifiée, auprès du management du groupe, par le niveau d'infrastructures télécoms modernes dont profite le Maroc (réseau numérique).

Et d'ajouter qu'à l'échelle maghrébine, le Royaume dispose également d'une forte communauté francophone, reflétant ainsi une proximité culturelle certaine avec la France et constitue un bassin d'emploi abondant et qualifié avec un niveau d'études en constante augmentation.

Un transfert réel de savoir-faire dans les nouveaux métiers de la relation client s'effectuera au profit du Maroc, ont-ils estimé, ajoutant que la mise en place d'un dispositif multicanal est désormais la clé de toute stratégie de recrutement et de fidélisation des annonceurs notamment le téléphone, le print et le web qui sont utilisés de concert et adaptés aux différents chaînages marketing.

Data Base Factory, créée en 1999 en France et en 2000 au Royaume-Uni, compte aujourd'hui parmi les acteurs majeurs du marché qui présente l'avantage d'être spécialiste des métiers du télémarketing - Centre de contacts, fullfilment et gestion des bases de données.
Lisez nos e-Papers