Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Approbation de 34 projets socio-économiques à El Hajeb

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) de la province d'El Hajeb, réuni récemment, a approuvé 34 projets de développement inscrits dans la deuxième tranche du programme transversal de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l'année 2007.

Approbation  de 34 projets socio-économiques à El Hajeb
Kasba d'El-Hajeb, ses grottes autre fois habitées par les troglodites attirent davantage la curiosité des visiteurs. (Photos : www.meknes-net.com)
Ces projets qui profiteront directement à 13.669 personnes nécessiteront une enveloppe budgétaire d'environ 11,8 milliards de DH, dont 5,4 mds de DH financés dans le cadre du programme transversal de l'INDH, précise un communiqué de la province.

Le Comité provincial a, en effet, approuvé 13 projets de développement relatifs à l'amélioration de l'accès aux services et aux infrastructures, pour une enveloppe budgétaire de près de 6,9 mds de DH, dont 2,4 mds assurés par le programme transversal de l'INDH.

Ces projets concernent en particulier la réfection des routes, la distribution de l'eau et de l'électricité, la construction des infrastructures sportives et scolaires, la création d'espaces verts et la création des centres sociaux et de formation.

Le Comité, réuni sous la présidence du gouverneur de la province Alami Zbadi, a également adopté 13 projets qui profiteront à 436 personnes dans le domaine de l'élevage et de l'agriculture, les services et l'artisanat, pour un montant de près de 3.8 mds de DH, dont 2, 2 mds à la charge du programme transversal de l'INDH.

Concernant l'animation socioculturelle et sportive, le Comité a approuvé 7 projets pour un budget d'environ 838 millions de DH, dont 626 millions de DH financés dans le cadre du programme transversal de l'INDH.

Le Comité provincial a aussi validé un projet présenté par l'association "Nour" des électriciens d'Aïn Taoujtate visant la formation de 30 électriciens d'une enveloppe de 103.000 DH, dont le tiers est à la charge du programme transversal de l'INDH.
Lisez nos e-Papers