Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Hamas promet une augmentation des attaques après Annapolis

Le mouvement islamiste Hamas a promis de multiplier les attaques contre les forces israéliennes à Gaza et en Cisjordanie après la réunion internationale d'Annapolis, qui doit s'ouvrir mardi.

No Image
"La période qui va suivre la conférence d'Annapolis verra une augmentation par tous les moyens et les formes de la résistance, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, contre l'occupation sioniste", a affirmé le bras droit du chef du Hamas Khaled Mechaal, Moussa Abou Marzouk, dans un communiqué publié sur le site internet du Hamas.

Ces deux chefs du Hamas, groupe fermement opposé à la réunion internationale d'Annapolis, sont basés à Damas, la capitale syrienne.

Pendant que le Président palestinien Mahmoud Abbas rencontrait le Premier ministre Ehud Olmert et "souriait devant les caméras, les forces de l'occupation sioniste poursuivaient leur agression en Cisjordanie et à Gaza, l'agrandissement des colonies, saisissaient de nouvelles terres autour d'Al-Qods et continuaient à creuser sous la mosquée sainte d'Al-Aqsa", a-t-il ajouté, évoquant les récentes rencontres entre les deux dirigeants.

Qualifiant M. Olmert d'homme faible et incapable de faire des concessions, Moussa Abou Marzouk a appelé les Palestiniens "à organiser de grandes protestations, des manifestations, des actions populaires pour dire leur refus de la conférence d'Annapolis".

"La conférence d'Annapolis à deux objectifs : le premier est d'aider Ehud Olmert après sa défaite au Liban sud et le deuxième est de couvrir les plans américains d'une guerre contre l'Iran", a-t-il estimé.

Le Hamas a promis lundi d'organiser une conférence du refus à Gaza.

La réunion d'Annapolis, près de Washington, doit rassembler les représentants d'une quarantaine de pays, sous l'égide de George W. Bush. Son objectif est de relancer le processus de paix au Proche-Orient, au point mort depuis environ sept ans.
Lisez nos e-Papers