Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Grand élan de solidarité de MRE à Anvers

De nombreux Marocains résidant à Anvers ont manifesté leur solidarité et exprimé leur souhait d'accueillir un enfant marocain souffrant d'une grave maladie, hospitalisé depuis deux ans et demi.

No Image
L'histoire de Salmane, âgé de six ans et demi, a commencé en juin 2005, lorsqu'il quitte le Maroc accompagné de sa famille pour se faire soigner en Belgique sur l'avis de ses médecins. Admis à l'hôpital universitaire d'Anvers, le jeune garçon y reste une longue période pour y subir un traitement lourd et contraignant à cause d'une infection intestinale jugée grave par les médecins.

Au bout de plusieurs mois, sa famille a été contrainte de rentrer au Maroc.

Le personnel de l'hôpital est devenu alors sa nouvelle famille, le jeune garçon étant joyeux et très sociable, a confié à la MAP le porte parole de l'établissement, Tom Meulenbergs.

Depuis septembre dernier, Salmane va à l'école de lundi au vendredi et durant le week-end, les infirmières l'emmènent en excursion au zoo et dans les parcs.

Les services sociaux tentent de trouver une solution pour prendre en charge les frais médicaux jusqu'alors assurés par l'hôpital.
Lisez nos e-Papers