Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Lancement de projets de développement à Ben M'Sick

A l'occasion du 52e anniversaire de la Fête de l'indépendance, le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Ben M'Sick, Mohamed Fanid, a procédé, dimanche, au lancement de plusieurs projets de développement dans les arrondissements de Sbata et de Ben M'Sick, dont le coût de réalisation atteint 26 millions de DH environ.

No Image
Dans l'arrondissement de Sbata, M. Fanid, qui était accompagné notamment de Karim Ghellab, président de cet arrondissement, a donné le coup d'envoi des travaux d'extension et de renforcement de la route 3016, de 7 Km, qui nécessiteront une enveloppe budgétaire de 4 millions de DH environ.

Le gouverneur a, également, inauguré le projet de dédoublement de la route 3015, de 2,3 Km, à l'intérieur du périmètre urbain, dont les travaux ont nécessité une enveloppe budgétaire de 10 millions de dirhams. Il a aussi visité le chantier de construction du siège de l'arrondissement de Sbata, d'une superficie de 1.200 m2 et dont le coût atteint 7,35 millions de DH.

A l'Ecole Ahmed El Haiba, il a été procédé à la remise de lunettes de vues à 130 élèves, dans le cadre d'un partenariat entre la préfecture, Lion's Club et l'Association Ayni.

Des coupes ont été remises, à la même occasion, aux enfants ayant remporté la course organisée récemment par la Fondation Jet Energy.

Dans l'arrondissement de Ben M'Sick, il a été procédé à la pose de la première pierre pour la construction d'une Maison du Citoyen, sur 700 m2, et d'un Centre multidisciplinaire, sur 280 m2.

Le premier projet devra coûter 1.750.000,00 DH, alors que le second, qui sera réalisé dans le cadre de l'INDH, nécessitera une enveloppe de 889 583,50 DH.

Il a été procédé aussi à la pose de la première pierre pour la construction d'un Centre de Santé, sur une superficie de 437 M2, et l'aménagement d'un terrain de sport.

Le premier projet nécessitera une enveloppe de 100.000,00 DH, alors que le second devra coûter 600.000,00 DH.

A la même occasion, une visite a été organisée à l'exposition qui regroupe les associations porteuses de projets dans le cadre de l'INDH.

Il a été également procédé à la remise de coupes et de prix aux équipes qui ont remporté un tournoi de football de quartiers et aux vainqueurs d'un concours de coiffure.
Lisez nos e-Papers