Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'examen de la performance au centre d'une réunion à Rabat

Le ministre des Affaires économiques et générales, Nizar Baraka, a présidé, mercredi à Rabat, une réunion consacrée à l'examen de l'état d'avancement du programme Moukawalati et des mesures requises pour en améliorer la performance, indique un communiqué du ministère.

No Image
Le programme Moukawalati a été mis en place pour appuyer et accompagner les porteurs de projets parmi les jeunes diplômés, afin de les aider à créer de très petites entreprises (TPE), génératrices d'opportunités d'emploi.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre des engagements pris par le gouvernement dans sa déclaration de politique générale d'œuver à l'amélioration du fonctionnement de ce mécanisme, après en avoir identifié les dysfonctionnements, et ce dans le but de lui assurer le succès et la pérennité souhaités.

Lors de cette réunion, le comité technique chargé du suivi de Moukawalati a présenté le bilan et les perspectives de l'évolution du programme ainsi que les diverses mesures requises pour son amélioration.

Après discussion des différentes mesures, il a été décidé notamment de procéder à un audit de performance du produit et à une évaluation des différentes étapes de Moukawalati.

Il a été également prévu de mettre en place un plan de communication de proximité au niveau des différentes régions et un accompagnement post-création.

Ont pris part a cette réunion le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, les directeurs de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences, de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, de la Caisse centrale de garantie et les représentants des départements ministériels concernés et du Groupement professionnel des banques.
Lisez nos e-Papers