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Le golf marocain réussit son éclosion au niveau international

Grâce aux efforts consentis par le Maroc et aux différentes passerelles mises en place, le golf national a su tirer son épingle des fairways pour éclore au niveau international.

Le golf marocain réussit son éclosion au niveau international
La qualité de ses parcours, ses richesses culturelles et son hospitalité légendaire font du Maroc, «le Royaume du golf». (Photo : www.tripadvisor.fr)
Véritable kaléidoscope de découvertes culturelles, le Maroc, pays chargé d'histoire et invité d'honneur au 2e Salon du Golf de Paris (15 - 17 mars), envoûte par l'authenticité de ses attraits en se couvrant de tapis verts donnant désormais une grande visibilité à ce sport.

Dans une déclaration à la MAP, Marc Assous, Commissaire général et fondateur du Salon du Golf de Paris, s'est félicité des multiples efforts déployés par le Maroc "au niveau des investissements financiers dans les parcours qui sont dessinés par de grands architectes internationaux".

Le Maroc mérite amplement son choix de pays invité d'honneur à ce Salon de par notamment la beauté et l'excellence de ses parcours de rêve et ses mille et un projets, a-t-il affirmé.

Abondant dans le même sens, Mme Nchirah Naciri, chef de produit Mice, Golf et Bien-être à l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a signalé que le choix du Royaume a été dicté notamment par son ambitieuse stratégie de développement de l'offre golfique nationale, notant que la forte présence marocaine à cet événement d'envergure est destinée à présenter cette offre tant aux prescripteurs qu'au grand public.

L'objectif de l'ONMT est de "fédérer le maximum d'acteurs de la filière golfique au niveau de ce Salon", a-t-elle dit, faisant remarquer qu'une vingtaine d'opérateurs marocains, dont des agences et établissements hôteliers spécialisés dans la clientèle golfique, ont pris part à cette grande manifestation.

Elle a également souligné le grand intérêt manifesté par la clientèle golfique française à l'offre marocaine, faisant observer que le nombre de parcours, actuellement de 17, sera porté prochainement à une trentaine pour conforter la position du Maroc en tant que destination rêvée pour vivre la passion du golf.

Dans le même ordre d'idées, Mme Maryse Denjean, responsable au Royal Golf de Marrakech (RGM), a fait savoir que les Français arrivent en première position s'agissant du taux de fréquentation dans tous les golfs du Royaume qui dispose d'offres diversifiées et de très haut niveau de qualité golfique.

En effet, le Maroc se veut aujourd'hui plus que jamais une référence incontournable pour les golfeurs avec une offre unique alliant le produit golf aux autres atouts, dont le culturel, le balnéaire, la nature et le bien-être.

Depuis longtemps une destination connue et reconnue par les professionnels golfiques, le Royaume est devenu l'hôte de l'un des grands rendez-vous internationaux désormais incontournable pour les professionnels et amateurs passionnés de golf, en l'occurrence le Trophée Hassan II.

Sa proximité de l'Europe, son climat, la qualité de ses parcours, ses richesses culturelles et son hospitalité légendaire font du Maroc, "le Royaume du golf".

Au Salon de Paris, le stand marocain a été aménagé sur une superficie de 100 m2 sous forme d'un parcours de golf avec des comptoirs signalétiques personnalisés à des opérateurs nationaux, dont le Royal Golf de Marrakech, Royal Golf de Fès, Golf Amelkis de Marrakech, Royal Golf de Cabo Negro, Golf de Soleil Agadir et Sofitel Royal Golf d'El-Jadida.

Une tombola a été organisée à cette occasion par l'ONMT dont les cinq gagnants quotidiens ont bénéficié de stages et de séjours de golf dans le Royaume.

Réunissant 250 exposants et 700 marques sur 1.500 m2 d'exposition incluant un putting green de 300 m2, le Salon a été un événement haut en couleurs où tous les secteurs liés à cette discipline ont été représentés, des accessoires de ce sport à la promotion de parcours en passant par l'organisation de séjours de golf.

Le 2e Salon a affiché ses grandes ambitions, un an après une première édition qui faisait plus office de "test grandeur nature qu'autre chose", selon ses organisateurs.

Durant les trois jours, les amateurs de golf ont pu assister à des forums animés par des journalistes de renom, participer à des animations ludiques et sportives et écouter les conseils d'ostéopathes et de nutritionnistes notamment sur la manière d'allier plaisir et santé.
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