Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Portugais «Frulact» inaugure une usine à Larache

Le leader portugais de l'agroalimentaire «Frulact» a inauguré, vendredi à Larache, une usine de préparation et de transformation de fruits pour un investissement global de 40 millions de DH.

Le Portugais «Frulact» inaugure une usine à Larache
L'activité de «Frulat» consiste essentiellement à fournir différents secteurs de l'industrie agroalimentaire de produits fruitiers transformés. (Photo : www.guide-maroc.net)
L'inauguration de l'usine s'est déroulée en présence du ministre de l'agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhennouch, et du secrétaire d'Etat portugais à l'agriculture, Luis Medeiros Viera.

Le site dédiée à la transformation des fruits, notamment la fraise dont la province de Larache est le premier producteur au niveau national, est opérationnelle depuis déjà un mois.

L'unité, qui a généré plus de 300 emplois directs et indirects, est le premier site de production du groupe portugais au Maroc créé sous le label d'une filiale locale baptisée «FruPrep» et dotée d'un capital de 10 millions de DH.

Avec la création de cette usine, le groupe, qui compte cinq autres sites de production au Portugal et dans d'autres pays, entend renforcer sa présence non seulement sur le marché marocain, mais également au niveau de la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient.

L'activité de l'opérateur «Frulat» consiste essentiellement à fournir différents secteurs de l'industrie agroalimentaire de produits fruitiers transformés (industrie laitière, glaces et pâtisseries industrielles, boissons, et divers produits alimentaires).

L'usine construite sur une superficie de 6.000 m2 est dotée d'une capacité de production de fruits transformés de 8.000 tonnes/an.

Les responsables de l'usine précisent qu'un investissement complémentaire de 20 millions dh sera engagé en 2009 pour développer une activité de transformation dédiée à la production locale de fraises et d'abricots avec une capacité de production de 2.500 tonnes par an.

Dans une déclaration à la presse, M. Akhennouch a souligné que ce genre d'activités industrielles constituent un apport précieux pour le développement du secteur de l'agriculture et sa valorisation. Elles permettent notamment de migrer vers des produits agricoles à forte valeur ajoutée, notamment dans le secteur irrigué, dont la superficie dépasse actuellement 1,4 million d'hectares, a-t-il précisé.
Ont pris part à l'inauguration de cette usine, les représentants des autorités locales, les élus locaux et des opérateurs agricoles de la région.
Lisez nos e-Papers