Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

2 siamoises marocaines seront transférées à Ryad pour les séparer

Le serviteur des Lieux Saints de l'Islam, le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz d'Arabie Saoudite, a délivré un ordre de prise en charge du transfert de siamoises marocaines de Rabat à la "Cité médicale Roi Abdelaziz" de la Garde nationale à Ryad, pour examens et éventuelle opération de séparation, rapporte dimanche l'Agence officielle saoudienne (SPA).

2 siamoises marocaines seront transférées à Ryad pour les séparer
Le Roi Abdallah prend en charge le transfert à Ryad de siamoises marocaines
Ce geste humanitaire du Roi Abdallah Ibn Abdelaziz envers le peuple marocain frère s'inscrit en droite ligne dans les actions humanitaires du Souverain en faveur des nécessiteux du Royaume d'Arabie Saoudite, du monde arabe et islamique et du monde entier, a affirmé le directeur général exécutif du département de la garde nationale saoudienne pour les questions de santé et chef de l'équipe médicale des opérations de séparation de siamois à la Cité médicale, le Dr Abdellah Ibn Abdelaziz Al-Rabiya, cité par SPA.

Les patientes objets de cette sollicitude, qui sont dans un état de santé stable, sont des siamoises nées liées au niveau de la poitrine et de l'abdomen.

Le Souverain saoudien a également donné ses instructions pour que les siamoises bénéficient de toute l'attention requise aussi bien en ce qui concerne le traitement médical qu'en ce qui a trait à leur transfert en Arabie Saoudite, ajoute le Dr Al-Rabiya.

Ce sera le deuxième cas de séparation de siamoises dans la Cité médicale saoudienne après celui de Hafsa et Ilham en 2006, que les spécialistes de l'établissement avait réussi à délier avec succès au bout d'une opération de 17 heures et demie.
Lisez nos e-Papers