Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Rencontre sur la valorisation des produits à Casablanca

La valorisation des produits de l'artisanat était au centre d'une rencontre organisée, jeudi à Casablanca, par la Fédération des entreprises de l'artisanat (FEA) et la Fédération des industries forestières, des arts graphiques et de l'emballage (FIFAGE).

Rencontre sur la valorisation des produits à Casablanca
Valorisez et mettez en scène vos produits d'artisanat. (Photo : Kartouch)
Organisée sous le thème "Emballage et Packaging : Valorisez et mettez en scène vos produits d'artisanat", avec le soutien de l'Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), cette rencontre vise la relance des entreprises de l'artisanat.

Les participants à cette rencontre ont débattu de la communication sur les normes actuelles en matière d'emballage et des critères basiques d'emballage spécifiques aux produits ancestraux.

Les participants à la rencontre, à laquelle ont également pris part des experts nationaux et internationaux en marketing d'emballage et arts graphiques, ont aussi débattu de la logistique, du transport et de la législation ainsi que des facilités accordées par l'Administration des Douanes pour la promotion des produits de l'artisanat.

Le secteur de l'artisanat a été retenu comme un des sept axes de développement à fort potentiel du plan Emergence, ont notamment rappelé certains intervenants.

Avec deux millions de personnes employées, un marché vers l'Union européenne (UE) évalué à 17 milliards de DH contre des exportations s'élevant seulement à un total de 700 millions de DH, ce secteur reste prometteur et hautement stratégique, a-t-on ajouté.

Les travaux de cette rencontre, organisée avec le soutien financier de l'UE dans le cadre du Programme d'Appui aux associations professionnelles (PAAP), ont été axés sur "Le design et le conditionnement de l'emballage", "La communication et les arts graphiques" et "La logistique, le transport et la réglementation".
Lisez nos e-Papers