"Au total 55.000 nouvelles voitures vertes ont été enregistrées en Suède en 2007, un accroissement de 49% par rapport aux chiffres de 2006. Ceci signifie que les voitures vertes représentent 18% du marché automobile total en Suède", indique l'agence.
"La Suède connaît la plus forte croissance de voitures vertes au monde", affirme le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, cité dans le communiqué.
Cette augmentation coïncide avec l'introduction par le gouvernement conservateur d'une allocation de 10.000 couronnes (environ 1.060 euros) pour les particuliers qui achètent une nouvelle voiture verte.
Ce "rabais" est entré en vigueur le 1er avril 2007 et sera effectif jusqu'au 31 décembre 2009.
"Il est évident que cela est due en partie à l'introduction d'un rabais sur (l'achat) des voitures vertes, l'augmentation des taxes sur le dioxyde de carbone (...)", a commenté la ministre suédoise des Transports et de l'Energie Maud Olofsson, citée dans le communiqué.
A la fin de l'année dernière, quelque 50 différents modèles de voitures propres étaient disponibles sur le marché suédois: voitures fonctionnant à l'éthanol, au gaz, avec un moteur hybride ou encore voitures à essence et diesel émettant moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre.
L'agence ajoute que l'an passé, le modèle fonctionnant à l'éthanol a été le plus vendu (11,5% de la totalité des voitures vendues).
Au total, 307.000 nouvelles voitures ont été vendues en Suède l'an passé.
"La Suède connaît la plus forte croissance de voitures vertes au monde", affirme le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, cité dans le communiqué.
Cette augmentation coïncide avec l'introduction par le gouvernement conservateur d'une allocation de 10.000 couronnes (environ 1.060 euros) pour les particuliers qui achètent une nouvelle voiture verte.
Ce "rabais" est entré en vigueur le 1er avril 2007 et sera effectif jusqu'au 31 décembre 2009.
"Il est évident que cela est due en partie à l'introduction d'un rabais sur (l'achat) des voitures vertes, l'augmentation des taxes sur le dioxyde de carbone (...)", a commenté la ministre suédoise des Transports et de l'Energie Maud Olofsson, citée dans le communiqué.
A la fin de l'année dernière, quelque 50 différents modèles de voitures propres étaient disponibles sur le marché suédois: voitures fonctionnant à l'éthanol, au gaz, avec un moteur hybride ou encore voitures à essence et diesel émettant moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre.
L'agence ajoute que l'an passé, le modèle fonctionnant à l'éthanol a été le plus vendu (11,5% de la totalité des voitures vendues).
Au total, 307.000 nouvelles voitures ont été vendues en Suède l'an passé.