Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nissan juge inévitable d'augmenter les prix des voitures

Augmenter les prix de vente des voitures est inévitable pour répercuter sur le consommateur final la flambée des prix des matières premières, notamment ceux de l'acier, a averti mercredi le P.-D.G. du constructeur automobile Nissan, Carlos Ghosn.

Nissan juge inévitable d'augmenter les prix des voitures
Nissan juge inévitable d'augmenter les prix des voitures pour répercuter sur le consommateur final la flambée des prix des matières premières. (Photo : www.forum-auto.com)
"Même avec la meilleure volonté du monde, nous n'avons d'autre choix que de procéder à des hausses de prix", a affirmé M. Ghosn devant quelque 1.200 actionnaires réunis en assemblée générale ordinaire à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo.

"Il n'y a pas eu de hausse de prix au cours des dix dernières années. Du coup, les constructeurs automobiles ont développé en leur sein toute une génération de dirigeants et de commerciaux qui considèrent qu'augmenter les prix est un péché", a-t-il reconnu.

Mais l'envolée des prix de l'acier et des autres matières premières "est le défi numéro un auquel doit faire face notre industrie", et il est devenu "impossible pour l'industrie automobile de ne pas augmenter ses prix", a ajouté le P.-D.G. de Nissan, qui dirige aussi le constructeur français Renault.

"La volonté d'augmenter les prix est là. Nous procéderons marché par marché", a prévenu M. Ghosn, en indiquant que ces hausses auront lieu d'abord sur les marchés où Nissan est le plus fort.
Lisez nos e-Papers