Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Lancement de la campagne annuelle de collecte de dons

La campagne annuelle organisée par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif sera lancée ce mardi pour la collecte de dons en faveur d'Al-Qods Acharif durant le mois sacré de Ramadan, sous le signe "Tous pour Al-Qods, pour préserver son cachet arabe et son identité islamique".

Lancement de la campagne annuelle de collecte de dons
Abdelkébir Alaoui M'Daghri, directeur de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif. (Photo : www.map.ma)
Le lancement de la campagne a été annoncé par le directeur de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Abdelkébir Alaoui M'Daghri lors d'une conférence de presse initiée par l'Agence pour présenter son bilan pour la saison 2007-2008.

Le signe choisi par l'Agence revêt plusieurs sens et valeurs notamment la solidarité spontanée des Marocains vis-à-vis de leurs confrères maqdissis concrétisée à plusieurs occasions, affirmé M. M'Daghri.

La campagne de collecte de dons est marquée, cette année, par l'adhésion de plusieurs partenaires, a affirmé M. M'Daghri, exprimant à cet égard ses remerciements aux supports médiatiques marocains, à la direction de Poste Maroc, aux responsables de la Société nationale des autoroutes du Maroc et à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger pour le soutien qu'ils ont apporté aux différentes campagnes organisées par l'Agence.

Pour déposer les dons en faveur d'Al-Qods Acharif, un compte bancaire est ouvert à cet effet sous le numéro 555, dans toutes les agences de Bank Al-Maghrib.

Le dépôt de chèques bancaires ou en espèces est aussi possible dans toutes les banques du Maroc sur le compte (759755578262101000810001).

Le don est également possible à travers l'envoi d'un message SMS portant le mot "Qods" en arabe ou en français vers le numéro 620 (12 dirhams).

M. M'Daghri a indiqué, par ailleurs, que la présence de l'Agence Bayt Mal Al-Qods sera renforcée parmi les maqdissis durant le mois de Ramadan à travers le programme "panier de l'Iftar" qui bénéficiera à mille familles maqdissies nécessiteuses, ajoutant que l'Agence sera également présente lors de la célébration d'"Al-Qods, capitale de la culture arabe en 2009" en vue de refléter le rayonnement de cet établissement et le rôle du Maroc dans la défense des valeurs sacrées arabo-islamiques dans la ville sainte, à travers l'organisation d'expositions, de conférences et d'activités commémoratives de l'événement.

L'Agence Bayt Mal Al-Qods a été créée en 1998 en tant qu'institution islamique à but non lucratif. Elle œuvre à préserver les droits arabo-islamiques de la ville sacrée et à consolider la résistance de ses habitants à travers le soutien du financement des programmes dans le domaine de la santé, l'éducation, la population et la sauvegarde du patrimoine religieux et civilisationnel de la ville d'Al-Qods Acharif ainsi que la mobilisation des ressources financières de l'Agence afin qu'elle puisse mener à bien ses missions.
Lisez nos e-Papers