Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Des d'hommes d'affaires espagnols visite une unité industrielle

Une délégation d'hommes d'affaires espagnols, représentant 14 entreprises de la région de La Rioja (nord de l'Espagne), a effectué mardi à Casablanca une visite dans une entreprise industrielle de la métropole.

Des d'hommes d'affaires espagnols visite une unité industrielle
La métropole est marquée par différents styles, allant du neo-mauresque jusqu'à l'art-deco, puisqu'elle fut durant plusieurs décennies une ville laboratoire. (Photo : www.morocco-rent-car.com)
La délégation s'est rendue dans une filiale d'une entreprise espagnole qui a été implantée depuis 2007 au Maroc pour la fabrication d'une large gamme de menuiserie en aluminium dédiée au secteur du bâtiment.

Cette mission d'homme d'affaires espagnols, qui représente plusieurs secteurs, notamment l'agroalimentaire, l'énergie, le matériel agricole, l'équipement et les matières premières, est destinée à prospecter les opportunités d'affaires dans le Royaume, a fait savoir, dans une déclaration à la MAP, le président de la communauté de La Rioja, Pedro Sanz.

Notant l'importance du facteur de proximité géographique dans la facilitation des échanges entre les deux rives, il a indiqué que la valeur totale des exportations de la région de la Rioja vers le Maroc a augmenté de 3,55% en 2008.

Il a, en outre, fait savoir que cette délégation, qui est en visite actuellement au Maroc pour une durée de trois jours, ambitionne également de mettre en place des canaux de contact entre les chefs d'entreprises de la Rioja et leurs homologues marocains, dans la perspective de la mise en oeuvre de projets conjoints.

Cette mission est organisée à l'initiative du gouvernement autonome de La Rioja, ainsi que de la Chambre de commerce et la Fédération des entrepreneurs de la région.

Dans le cadre de cette mission, la délégation espagnole rencontrera des responsables et des entrepreneurs marocains mercredi à Rabat.
Lisez nos e-Papers