Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Adoption du budget au titre de l'année 2009

Le Conseil provincial de Boujdour, réuni jeudi pour la session ordinaire du mois d'octobre, a examiné et approuvé le projet de budget pour l'année 2009, dont les recettes devraient atteindre 42,93 millions de DH.

Adoption du budget au titre de l'année 2009
Contribution aux conventions de partenariat relatives au programme d'initiatives de promotion de l'emploi et de développement à Boujdour. (Photo : fr.wikipedia.org)
Les dépenses au titre de la même année s'élèvent, quant à elles, à 32,935 millions de DH, soit un excédent prévisionnel de près 9,457 millions de DH.

Lors de cette session, qui s'est déroulée sous la présidence de Mohamed Terrouzi, président du Conseil, en présence du gouverneur de la province de Boujdour, Mohamed Najem Abhai, les membres du Conseil ont approuvé la programmation de l'excédent prévisionnel dans le financement des projets de développement en matière d'infrastructures, la contribution aux conventions de partenariat relatives au programme d'initiatives de promotion de l'Emploi et de développement à Boujdour, ainsi que le versement des parts du Conseil consacrées au compte de l'INDH.

Le Conseil, qui a examiné les conditions de la rentrée scolaire au titre de l'année 2008-2009 et les mesures prises pour améliorer le niveau de la formation professionnelle, a passé en revue certaines contraintes liées au sureffectif dans les classes, le déficit en matière de cadres pédagogiques, et le retard enregistré dans l'ouverture de l'institut de technologie appliquée.

Les membres du Conseil ont suivi des exposés sur les projets réalisés ou en cours de réalisation dans le cadre des programmes de l'INDH au niveau de la province et débattu des mesures relatives aux préparatifs de la troisième édition des journées économiques, sociales, culturelles et sportives de Boujdour, reportées à la date de 28 février prochain en raison des chantiers d'aménagement ouverts dans la ville (aménagement des routes et places publiques, qui devaient abriter ces journées).

Ils ont recommandé, au terme de leurs travaux, la création d'un bureau du service des biens domaniaux pour rapprocher ce service des citoyens et leur éviter des déplacements à la ville de Laâyoune.
Lisez nos e-Papers