Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Hillary Clinton parmi les orateurs vedettes

L'ancienne rivale de Barack Obama pour l'investiture démocrate Hillary Clinton, comptera parmi les orateurs vedettes de la convention démocrate qui intronisera officiellement le sénateur de l'Illinois comme candidat à la Maison-Blanche, a indiqué lundi le parti démocrate.

Hillary Clinton parmi les orateurs vedettes
Hillary Clinton lors d'une campagnes de présomption de Barack Obama (D-IL) à Green Valley High School à Henderson. (Photo : AFP)
La sénatrice de New York s'exprimera mardi 26 août, au deuxième jour de la convention, sur le thème majeur de l'économie, a indiqué le parti démocrate dans un communiqué.

Quatre thèmes ponctueront la convention démocrate qui se réunira à Denver (Colorado, ouest) du 25 au 28 août : la nation (lundi 25 août), l'économie (mardi 26), la sécurité nationale (mercredi 27) et le changement (jeudi 28).

Michelle Obama, la femme du sénateur de l'Illinois, s'exprimera devant la convention dans la soirée du 25 août. Kathleen Sebelius, la gouverneure du Kansas, a précisé au cours d'une conférence de presse téléphonique que la première soirée de la convention serait consacrée à la présentation de M. Obama, "un nouveau dirigeant, prêt aux fonctions de président des Etats-Unis".

Le candidat ou la candidate à la vice-présidence s'exprimera devant les délégués démocrates le mercredi 27 août, le jour où la convention s'intéressera particulièrement aux questions de sécurité nationale. Un hommage devrait être adressé aux anciens combattants ce jour-là, a précisé le parti démocrate.

M. Obama prononcera son discour-programme le dernier jour de la convention, le 25 août, dans un stade pouvant accueillir plus de 75.000 personnes.

L'ancien Président Bill Clinton devrait également s'exprimer au cours de la convention à une date qui n'a pas été précisée. Ni l'ancien candidat à la vice-présidence John Edwards qui vient d'annoncer avoir eu une liaison adultère en 2006, ni sa femme Elizabeth, ne sont pour le moment sur la liste des orateurs.
Lisez nos e-Papers