Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Quatre de chute pour l'élite, Marseille et Paris qualifiés

Quatre clubs de Ligue 1 ont été éliminés lors des 32e de finale de la Coupe de France, disputés vendredi et samedi, dont deux par des clubs de L2, Lens par Niort et Caen par Sedan, tandis que Marseille et le Paris SG se qualifiaient sans encombre.

Quatre de chute pour l'élite, Marseille et Paris qualifiés
Mousa Sow de Sedan dispute le ballon à Cédric Hengbart de Caen, lors du match de football de la Coupe de France au stade Louis Dugauguez à Sedan. (Photos : AFP)
Lens (18e de L1) avait ouvert le bal dès vendredi en s'inclinant 1-0 à domicile face aux modestes Chamois niortais. Le rythme endiablé de Caen (4 victoires de rang, 4e place de L1) s'est lui enrayé, avec la première défaite normande depuis deux mois, à Sedan (3-2), ancien pensionnaire de l'élite qui végète à l'étage inférieur.

Dans l'un des deux duels entre clubs de L1, Lorient a pris le meilleur sur Valenciennes grâce à un doublé d'Abriel (2-1). Dans le second, Auxerre est venu à bout de Saint-Etienne à l'issue de la prolongation (3-2 a.p.).

Les spécialistes de la Coupe que sont Marseille (10 victoires, finaliste malheureux en 2006 et 2007) et le Paris SG (7 victoires) ont joué aux siamois: deux succès tranquilles 2-0, acquis en première période, respectivement à Beauvais et Epinal.

Toute petite qualification en revanche pour Strasbourg, à la faveur d'une séance de tirs aux but (5-4) sur le terrain de Rouen, club de CFA qui a tenu le 0-0. Le Mans, fringant 5e de l'élite, s'est également fait peur en ne l'emportant que dans la prolongation face à Selongey (CFA2), avec un doublé de Basa (3-2 a.p.), qui s'est blessé sur son second but.

Prolongation également fructueuse pour Nice (2-1 a.p.) qui a eu fort à faire face au 2e de L2, Le Havre, pourtant réduit à 10 peu après la mi-temps. Nancy a écarté Reims (L2) grâce à deux buts inscrits en première période (2-1), et Bordeaux s'est déridé sur le tard à Quevilly (3-1).

Curieusement, le seul carton de ce tour est à mettre au crédit de Metz (6-1 à Vesoul), lanterne rouge de l'élite qui n'a marqué que neuf petits buts en 19 journées de Championnat. Sept buts ont aussi été marqués en Essonne où Bastia (L2) a défait Viry-Châtillon (CFA2) sur le score de 5-2.

Côté L2 justement, la seule grosse désillusion vient de Gueugnon, qui a perdu 1-0 à Carquefou (CFA2). Dans les chocs de même rang, Montpellier a battu Troyes (1-0), et Amiens a sorti Guingamp (2-1).

Nantes, Boulogne-sur-Mer, Dijon et Angers ont aussi franchi ce tour.

Dimanche, Sochaux le tenant, Toulouse, Rennes, Lille, Lyon et Monaco entrent dans la danse.
Lisez nos e-Papers