Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

La production repris avant une réunion syndicats-patronat

La production a repris lundi sur le site du constructeur automobile roumain Dacia (groupe Renault), à Mioveni (sud), en attendant la réunion d'une commission syndicats-patronat devant statuer sur l'avenir, a-t-on appris auprès du porte-parole du groupe.

La production repris avant une réunion syndicats-patronat
«La production a repris avec trois équipes et une commission syndicats-patronat pour décider de la suite des événements». (Photo : www.carchannel.be)
"La production a repris avec trois équipes pour la journée de lundi et une commission syndicats-patronat se réunira dans l'après-midi pour décider de la suite des événements", a déclaré à l'AFP Liviu Ion, porte-parole de Dacia.

Selon un porte-parole syndical, cité par l'agence Mediafax, la réunion décidera entre la reprise de l'activité en décembre ou une nouvelle interruption du 11 décembre au 15 janvier.

Le groupe avait interrompu sa production les 30 et 31 octobre puis les 13 et 14 novembre, avant un arrêt plus long entre le 20 novembre et le 7 décembre, en raison d'une baisse des ventes.

Les ventes de Dacia en Roumanie ont chuté de 52,3% en novembre par rapport à novembre 2007, et de 29,5% par rapport au mois précédent, avait annoncé vendredi le constructeur.

Sur onze mois, la baisse a été de 13,5% par rapport à la même période de 2007, les ventes s'élevant à 81.097 unités, contre 93.762 l'année dernière.

Durant l'interruption, les salariés étaient assurés de recevoir 85% du salaire brut, conformément au contrat collectif de travail.
Lisez nos e-Papers