Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un projet immobilier géant réexaminé

Un projet immobilier de 95 milliards de dollars annoncé en octobre à Dubaï va être réexaminé en raison de la crise financière internationale, a indiqué jeudi son promoteur.

Un projet immobilier géant réexaminé
Jumeira Gardens est conçu comme une «ville dans la ville» avec un système de transport urbain. (Photo : www.linternaute.com)
Le promoteur, Meraas, appartenant au gouvernement de Dubaï, a expliqué dans un communiqué avoir constaté "un changement dans la demande des investisseurs" en raison du ralentissement de l'économie mondiale et qu'il se devait de "répondre rapidement à cette évolution du marché".

"Nous sommes en train de revoir notre stratégie ainsi que le lancement et l'exécution du projet Jumeira Gardens de manière à ce qu'il réponde de la manière la plus adéquate aux besoins des investisseurs", a ajouté la firme, un nouveau venu sur le marché de l'immobilier de Dubaï, secteur clé de l'économie de l'émirat.

Meraas a ajouté qu'il serait plus spécifique au début de l'année 2009 sur la nature et l'ampleur de la révision de ce projet.

Le projet Jumeira Gardens avait été annoncé lors d'un salon immobilier de Dubaï "Cityscape" le 6 octobre, en pleine tourmente financière mondiale. Il prévoit la construction d'une nouvelle cité dans l'émirat pour un investissement total de quelque 95 milliards de dollars sur 12 ans.

Cette nouvelle cité devait être construite à l'emplacement d'un vieux quartier en cours de démolition situé près du centre historique de Dubaï.

Jumeira Gardens est conçu comme une "ville dans la ville" avec un système de transport urbain, des quartiers d'affaires, des logements et des centres commerciaux. La cité devait avoir aussi une série de tours, dont trois de 600 mètres de haut chacune qui devaient être reliées entre elles par des passerelles.
Lisez nos e-Papers