Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le DHJ s'empare des commandes

Le Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ) s'est emparé provisoirement du leadership du Championnat national de première division de football (GNFE-1), à la faveur de son succès loin de ses bases (1-0) face au Wydad de Casablanca, en match de la 15e journée, la dernière de la phase aller disputée le week-end.

Le DHJ s'empare des commandes
Le DHJ emparé provisoirement du leadership du GNFE-1, à la faveur de son succès loin de ses bases (1-0) face au Wydad de Casablanca. (Photo : knaybila-boys01.webobo.com)
Au terme de cette victoire, leur neuvième de la saison (contre un match nul et 4 défaites), Les Jdidis, qui comptent encore un match en moins, se sont hissés en tête du classement avec 28 points, devançant de deux longueurs l'Olympique de Khouribga, désormais en position de dauphin après avoir réussi l'essentiel devant son public en battant 1-0 le Mouloudia d'Oujda.

Les Phosphatiers, avec eux aussi un match en retard, ont relégué en troisième place la formation des FAR (26 pts et 2 rencontres en moins), qui n'a pas joué en Championnat ce week-end en raison de son engagement dans les demi-finales retour de la Coupe des champions de l'Union nord-africaine.

Les Militaires ont assuré vendredi à Rabat leur qualification pour la finale de ce tournoi en battant la JSK d'Algérie par 1-0 (0-0 à l'aller).

Dans la zone de turbulence, le KAC de Kénitra et la Jeunesse Massira de Laayoune ont été les grands bénéficiaires de cette journée, grâce à leur succès à l'extérieur respectivement face au Moghreb de Fès (1-3) et au Chabab Mohammedia (0-1).

Le KAC a soigné son classement en passant à la neuvième place (17 pts) aux côtés du Moghreb Tétouan, tandis que la JSM a rejoint le Moghreb Fès en 13è position (15 pts).

Par contre, le Chabab Mohammedia et le Mouloudia d'Oujda ont cédé du terrain et se sont engouffrés davantage dans les profondeurs du classement. Les premiers sont avant-derniers avec 12 unités, alors que les seconds ferment la marche à un points de retard. Le MCO compet toutefois deux matches en retard.

Voici, par ailleurs, le programme de la 16e journée :

Wydad Casablanca - Moghreb Fès.
Olympique Khouribga - Difaâ El Jadida.
Kawkab Marrakech - Mouloudia Oujda.
Chabab Mohammedia - Ittihad Khemisset.
Hassania Agadir - Jeunesse Massira.
Olympic Safi - Raja Casablanca.
FAR - ASS Salé.
Moghreb Tétouan - KAC Kénitra.
Lisez nos e-Papers