Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Felipe Massa le plus rapide

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) a dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison 2008 de Formule 1, vendredi sur le circuit de Sepang près de Kuala Lumpur.

Felipe Massa le plus rapide
Felipe Massa Ferrari cadencées de la tour le plus rapide pendant la première séance libre à la Sepang International Circuit Course. (Photo : AFP)
Avec un temps de 1 min 35 sec 392/1000e, Massa a devancé son coéquipier Kimi Raikkonen de plus d'une seconde (1.067 exactement) et a relégué Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) à 1 sec 164/1000.

Sous les yeux de Jean Todt, l'ancien patron, et de Jean Alesi, ex-pilote Ferrari présent dans le paddock pour une course annexe de Speedcar, les deux Ferrari ont donc réussi les meilleurs temps, même si Raikkonen n'a que très peu tourné (8 tours seulement). La scuderia espère bien entendu se remettre à flots à Sepang après la débâcle de la première course.

Si la pluie est annoncée chaque jour en Malaisie cette fin de semaine, la première séance d'essais libres s'est déroulée sous un chaud soleil. Les pilotes ont toutefois pu s'habituer aux fortes températures lors du premier Grand Prix, dimanche dernier en Australie, disputé sous la canicule de Melbourne.

Nico Rosberg (Williams) a réussi le quatrième temps, devant Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et les deux Renault de Fernando Alonso et Nelsinho Piquet.

Les Red Bull ont vécu une très mauvaise matinée : David Coulthard est sorti un peu large d'un virage et en voulant regagner la piste a explosé ses suspensions avant, provoquant une interruption de la séance d'une dizaine de minutes. Peu après, son coéquipier Mark Webber semble avoir cassé son moteur dans la ligne droite des stands.

Adrian Sutil a lui aussi dû garer sa Force India en raison d'un problème de moteur.

La BMW Sauber de Robert Kubica est quant à elle longtemps restée dans son stand et le Polonais n'a pu couvrir que neuf tours en fin de séance.
Lisez nos e-Papers