Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Finale de Coupe du monde à Madrid

Madrid accueille samedi et dimanche la finale de la Coupe du monde de gymnastique, au terme d'une année chargée pour la discipline avec notamment les championnats continentaux et les Jeux Olympiques de Pékin.

Finale de Coupe du monde à Madrid
Yann Cucherat aux barres parallèles et fixe, qui a pris la 8e place aux JO de Pékin. (Photo : sport.aol.fr)
Les Chinois, qui ont remporté neuf médailles d'or à Pékin, sept pour les messieurs et deux pour les dames, devraient confirmer leur domination.

Les huit premiers du classement mondial par appareil, publié le 1er décembre par la Fédération internationale de gymnastique (FIG), sont éligibles pour participer à cette finale, les suivants de liste étant remplaçants en cas de forfait des qualifiés.

Plusieurs qualifiés ont d'ores et déjà annoncé leur forfait pour cause de blessure ou de condition physique insuffisante, comme l'Allemand Fabian Hambuechen et sa compatriote Oxana Chusovitina, l'Espagnol Gervasio Deferr et la Russe Ana Pavlova.

Chez les Français, les chances de résultats seront entre les mains de Thomas Bouhail, médaillé d'argent en saut aux JO, et aux barres parallèles et fixe, Yann Cucherat, qui a pris la huitième place aux Jeux.

Raphaël Wignawitz (saut) et Danny Rodriguez (anneaux) qui avaient réussi à se qualifier ont dû déclarer forfait pour blessure.
Lisez nos e-Papers