Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Pierre et Vacances» compte réaliser au Maroc un projet touristique

Le groupe touristique français "Pierre et Vacances", spécialisé dans les résidences de loisirs, compte réaliser au Maroc un projet touristique d'un investissement global de 270 millions d'euros (2,9 milliards de dirhams) et d'une capacité d'accueil d'environ 10.000 lits.

«Pierre et Vacances» compte réaliser au Maroc  un projet touristique
Un leader dans le domaine des résidences de loisirs compte réaliser au Maroc un projet de 2,9 milliards de DH. (Photo : www.pierreetvacances-immobilier.com )
Le mémorandum d'entente relatif à ce projet a été signé entre le ministère du Tourisme et de l'Artisanat et le groupe français, lors de la 9e réunion de haut niveau maroco-française, qui s'est tenue les 17 et 18 avril à Rabat sous la présidence du Premier ministre, Abbas El Fassi et de son homologue français, François Fillon.

Ce programme d'investissement porte sur la réalisation à l'horizon 2013 d'un projet touristique comprenant d'une part, des "Resorts" à Marrakech et à Agadir, composés de résidences touristiques et immobilières et des équipements d'animation et d'autre part, des résidences touristiques urbaines à Tanger, Rabat et Casablanca.

Portant sur la construction de plus de 2.264 unités/appartements, dont 160 appartements touristiques, ce projet est de nature à permettre la création de près de 700 nouveaux emplois directs et stables, selon le département du Tourisme.

Le Maroc et la France avaient signé, lors de la 9e réunion de haut niveau maroco-française, 16 conventions et accords dans plusieurs domaines d'activité, qui vont de la coopération judiciaire au financement des infrastructures de base, en passant par l'enseignement, la protection civile, la formation professionnelle et les finances.

Outre ces conventions et accords, d'autres annonces ont été faites à cette occasion dont la mise en œuvre contractuelle du programme franco-marocain portant sur une frégate multi-mission (FREMM), identique à celles qui équipent la Marine française.
Lisez nos e-Papers