Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

M. Chami s'entretient avec Antonio Castro Guerra

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Reda Chami, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le secrétaire d'Etat portugais à l'Industrie et l'Innovation, Antonio Castro Guerra, en visite au Maroc à la tête d'une délégation d'entrepreneurs portugais du secteur de l'automobile.

M. Chami s'entretient avec Antonio Castro Guerra
Le nouveau port de Tanger Med. (Photo : www.meretmarine.com)
Cet entretien, qui s'est déroulé en présence de l'ambassadeur du Portugal au Maroc, a porté sur l'examen des perspectives de coopération et de partenariat entre les deux pays.

A l'issue de cette entrevue, M. Chami a présenté, lors d'une rencontre avec la délégation d'entrepreneurs portugais, un exposé sur le développement qu'a connu le secteur automobile au Maroc et les opportunités d'investissement offertes au Royaume.

Dans une déclaration à la presse, Castro Guerra a souligné que la visite de la délégation portugaise au Maroc s'inscrit dans le cadre de la mise en application des recommandations de la Commission de l'industrie relevant de la Haute commission mixte maroco-portugaise qui a tenu ses travaux, le 5 juillet dernier à Lisbonne, sous la présidence des Premiers ministres des deux pays.

Le responsable portugais a souligné l'importance de la promotion d'un partenariat entre les deux pays dans les secteurs industriels d'intérêt commun, en particulier le secteur automobile.

Pour sa part, M. Chami a mis en exergue les opportunités d'investissement que va générer le projet du constructeur Renault-Nissan dans différentes branches de l'industrie de la sous-traitance automobile, appelant les entrepreneurs portugais à saisir l'attractivité du Maroc en ce qui a trait à la disponibilité d'une main-d'œuvre compétitive, qualifiée et qui peut être aussi formée sur les métiers de l'automobile.

La délégation d'équipementiers portugais du secteur de l'industrie automobile avait effectué, lundi, une visite de prospection des opportunités d'investissement dans la zone franche de Tanger (TFZ) et le port de Tanger-Med.
Lisez nos e-Papers