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Mise en place d'un dispositif pour accompagner les pèlerins

Le département du Tourisme a annoncé jeudi avoir mis en place un dispositif pour accompagner les pèlerins encadrés par les agences de voyages marocaines et ce "dans le souci continu d'améliorer chaque année l'organisation et le déroulement de l'opération du Hadj".

Mise en place d'un dispositif pour accompagner les pèlerins
Améliorer chaque année l'organisation et le déroulement de l'Opération du Hadj. (Photo : www.maroc212.com)
Un communiqué du département du Tourisme précise que les pèlerins auront, ainsi, à leur disposition plusieurs lignes téléphoniques aussi bien au Maroc qu'en Arabie Saoudite, notamment un numéro vert (082 00 21 22), un fax (037 57 78 47) et une adresse électronique ([email protected]), qu'ils peuvent contacter du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30 pour tous renseignements ou demandes d'information, auprès de la direction des entreprises et activités touristiques.

Pour le bon déroulement de l'opération du hadj, ajoute le communiqué, une commission de contrôle et de suivi, composée de représentants du département du Tourisme et de la Fédération nationale des agences de voyages marocaines (FNAVM), supervisera l'opération du pèlerinage et s'assurera de la qualité des prestations offertes aux pèlerins marocains, a indiqué le ministère, ajoutant que les pèlerins peuvent contacter les représentants de ce département au numéro (0598716954) et ceux de la commission FNAVM au numéro (0554298044).

Le département du Tourisme appelle, par ailleurs, les pèlerins "à porter leurs badges en permanence à partir du jour de leur départ jusqu'à leur retour afin d'être facilement identifiés et assistés par la commission marocaine".
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