Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Cycle de formation à Oujda au profit des femmes artisanes

Un cycle de formation a été organisé les 17 et 18 décembre à Oujda au profit des femmes artisanes de la région de l'Oriental.

Cycle de formation à Oujda au profit des femmes artisanes
Améliorer la qualité d'objets produits par des femmes artisanes.
Initié en partenariat avec l'union nationale des femmes marocaines et le soutien de l'Agence de développement social (ADS) et de l'office chérifien des phosphates (OCP), ce cycle de formation s'inscrit dans le cadre des activités du réseau des femmes artisanes du Maroc (Dar Maalma).

Dans une déclaration à la MAP, Abdelkrim Aouad, responsable de l'Association Bouregreg, a indiqué que le réseau des femmes artisanes du Maroc, qui comprend quelque 202 femmes artisanes, compte à travers les cycles de formation qu'il organise au niveau des différentes régions du Maroc, aider cette tranche d'artisans à améliorer leur production et à mettre à leur disposition des opportunités de commercialisation.

Cette manifestation, a-t-il ajouté, vise également la formation des femmes artisanes pour développer leurs productions à même de répondre aux besoins du marché intérieur et extérieur, tout en préservant l'authenticité et la spécificité marocaine du produit.

Le réseau des femmes artisanes du Maroc, a-t-il dit, œuvre pour la création de «Dar Lamaalma» à Oujda à l'instar de certaines villes du Maroc, soulignant que le projet de ce réseau qui a débuté avec 25 femmes artisanes et compte actuellement plus de 200, connaît une affluence des femmes artisanes au niveau national.

A noter que ce cycle de formation comprend deux ateliers, le premier concerne le développement des capacités et vise à outiller les femmes artisanes afin qu'elles puissent améliorer la commercialisation de leurs production alors que le second qui intéresse le Design et l'innovation met l'accent sur la qualité du produit, son adaptation à la demande du marché, au goût du consommateur et sur l'innovation.
Lisez nos e-Papers