Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Conseil régional tient sa 2e session ordinaire

Le Conseil régional de l'Oriental, a tenu vendredi, à Oujda, sa 2e session ordinaire de l'année en cours, consacrée à l'examen d'une série de questions portant sur plusieurs secteurs.

Le Conseil régional tient sa 2e session ordinaire
Mise à niveau urbaine et le bilan des investissements dans la région de l'Oriental. (Photo : dakioujda.canalblog.com)
Lors de cette session, qui s'est déroulée en présence notamment du wali de la région de l'Oriental, gouverneur de la préfecture Oujda-Angad, Mohamed Ibrahimi et les gouverneurs des provinces de Jérada et Figuig, le président du Conseil, Taieb Ghafès a exposé les projets socio-économiques initiés au niveau de la région, rappelant l'importance du projet de construction de la centrale thermo-solaire à cycle combiné dans la commune de Béni Mathar (province de Jérada), inaugurée par S.M. le Roi Mohammed VI.

Il a également rappelé la participation de la région de l'Oriental au Salon international de l'agriculture de Meknès (Siam) et le franc succès qu'a connu son stand.

Au cours de cette session, les participants ont examiné les effets de la sécheresse sur l'actuelle campagne agricole et les mesures prises pour parer à cette situation, outre la mise à niveau urbaine et le bilan des investissements dans la région.

D'autres exposés portants, entre autres, sur les réalisations en matière d'alimentation en eau potable du monde rural figurent également à l'ordre du jour de cette session.

Par ailleurs, cette session sera marquée par l'adoption d'une convention de partenariat entre le Conseil régional de l'Oriental, le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, le Conseil provincial de Nador et la commune rurale de Talilit (province de Nador).

Une convention similaire sera adoptée entre le Conseil régional de l'Oriental et l'Association du Salon international de l'agriculture du Maroc, outre l'examen de certaines autres questions.
Lisez nos e-Papers