Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Ouverture de la 2e édition à Londres

La deuxième édition du Salon de l'immobilier et de l'art de vivre marocains s'est ouverte vendredi à Londres, avec la participation de plusieurs exposants.

Ouverture de la 2e édition à Londres
Salon de l'immobilier marocain, une réelle opportunité d'investissement immobilier au Maroc. (Photo : www.maroc-immobilier.fr)
Cette édition, qui fait suite à celle organisée l'année dernière dans la capitale britannique, offre l'occasion aux acteurs de l'immobilier marocain de présenter leurs produits à une clientèle britannique, qui s'intéresse de plus en plus au Maroc, en particulier au pole de l'immobilier de loisir.

Plusieurs professionnels présents à ce Salon marocain ont souligné la nécessité de renforcer la communication sur le marché britannique où plus de 25.000 personnes achètent chaque année un appartement ou une villa à l'étranger.

Dans une déclaration à la MAP, l'ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Mohamed Belmahi a souligné l'importance de ce genre de manifestations qui mettent en avant les atouts du Maroc dans le domaine de l'immobilier, relevant, dans ce sens, l'importance du marché britannique pour ce secteur.

Le diplomate a mis l'accent sur la nécessité de lier l'essor de ce secteur à des produits financiers offerts par les banques de la place financière londonienne et avec les grandes compagnies opérant sur le marché britannique.

Sans de telles démarches, il serait difficile d'accéder à ce marché marqué par une forte concurrence, a poursuivi l'ambassadeur.

M. Belmahi a, par ailleurs, appelé à renforcer les fréquences de vols entre le Maroc et la Grande-Bretagne et à réduire davantage les prix des billets d'avion dans le but de favoriser l'éclosion de l'immobilier de loisir au Maroc.

Le diplomate s'est, par ailleurs, félicité des avancées tangibles enregistrées au niveau des relations de coopération entre le Maroc et la Grande-Bretagne, à la faveur des réformes économiques audacieuses entreprises par le Royaume durant les dernières années.

Ces réformes conjuguées à d'autres facteurs comme la stabilité de la devise marocaine explique en grande partie les flux importants d'investissements étrangers que le Maroc continue de drainer dans une conjoncture internationale assez difficile, a dit M. Belmahi, relevant que les atouts dont dispose le Maroc plaident en faveur de l'émergence d'un triangle économique et commercial regroupant le Maroc, la Grande-Bretagne et les pays du Golfe.
Lisez nos e-Papers