Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Leur état de santé est stable et rassurant

L'état de santé des siamoises marocaines Safa et Marwa est stable et rassurant, a affirmé le chef du service de chirurgie pédiatrique à la "Cité médicale Roi Abdelaziz" de la Garde Nationale à Ryad, Dr. Mohamed Annamchane, précisant que la date de l'opération de séparation sera fixée après avoir effectué d'autres analyses.

Leur état de santé est stable et rassurant
L'état de santé des siamoises Safa et Marwa est stable et rassurant. (Photo : www.griooworld.com)
Les deux siamoises ont subi les premiers examens cliniques en plus d'analyses de sang, a ajouté le Dr Annamchane dans une déclaration à la MAP.

En dépit d'un début d'une déformation au niveau du cœur de Marwa, son état de santé n'inspire aucune inquiétude et tous les spécialistes assurant le suivi des siamoises sont satisfaits de l'état de santé de celles-ci depuis leur hospitalisation vendredi dernier, a-t-il ajouté.

Une délégation de l'ambassade du Maroc en Arabie Saoudite conduite par le chargé d'affaires par intérim à l'ambassade, Mostpha Belhaj, a effectué lundi matin une visite aux deux siamoises pour s'assurer de leur état de santé.

M. Belhaj a exprimé, à cette occasion, ses remerciements au staff médical chargé d'effectuer l'opération de séparation.

Il s'agit du deuxième cas de séparation de siamoises marocaines à réaliser dans la Cité médicale Roi Abdelaziz après celui de Hafsa et Ilham en 2006 que les médecins de l'établissement avaient réussi à délier avec succès.
Lisez nos e-Papers