Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Renault a préparé des modifications

L'écurie française Renault a déjà préparé des modifications aérodynamiques de sa monoplace au cas où les dispositifs contestés adoptés par d'autres équipes seraient finalement déclarés conformes, selon le quotidien Marca de samedi.

Renault a préparé des modifications
L'écurie française Renault prépare des modifications aérodynamiques de sa monoplace au cas où les dispositifs contestés. (Photo : sportact.unblog.fr)
La Cour d'appel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit examiner le 14 avril les réclamations contre les écuries Brawn GP, Williams et Toyota, accusées d'utiliser des extracteurs non conformes au règlement.

Ces dispositifs à l'arrière des monoplaces, qui servent à faire circuler l'air et à donner plus d'appuis aux Formule 1, ont été critiqués par les écuries Red Bull, Ferrari et Renault, dont la plainte a été rejetée jeudi par la FIA et sera examinée en appel à la mi-avril.

Selon Marca, Renault a déjà préparé un nouvel extracteur et l'adaptera après le 14 avril si l'instance d'appel de la FIA confirme la conformité du système.

Cette mesure permettrait au pilote espagnol de l'écurie française Fernando Alonso, seulement 12e sur la ligne de départ du GP de Melbourne dimanche, de lutter à armes égales avec ses rivaux, selon le journal.

Les Brawn GP de l'Anglais Jenson Button et du Brésilien Rubens Barrichello vont occuper dimanche les deux premières positions de la grille de départ à Melbourne, alors que les grandes écuries des dernières saisons, McLaren-Mercedes, Ferrari et Renault, sont loin derrière.

"Il y a des équipes qui ont interprété le règlement d'une façon qui fait qu'elles sont devant, et d'autres qui l'ont interprété d'une autre manière et qui sont derrière", a constaté le directeur général de Renault F1, Flavio Briatore, au sujet des extracteurs.
Lisez nos e-Papers