Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Raja et le KAC frappent fort loin de leurs bases

Le Raja de Casablanca et le KAC de Kénitra se sont fait une santé en Championnat national de 1re division de football (D1), grâce à leur grand coup en déplacement aux dépens respectivement de l'Ittihad de Khémisset et de l'Olympic Safi (0-1), à l'occasion de la 13e journée disputée le week-end.

Le Raja et le KAC frappent fort loin de leurs bases
Lors de 3e journée du Botola, le Raja et le KAC frappent fort loin de leurs bases. (Photo : magana.skyrock.com)
Les Verts, qui l'ont échappé belle lors de la journée précédente en obtenant le nul 1-1 dans les ultimes minutes du 107e derby casablancais face au Wydad, ont retrouvé leur verve sur le terrain des Zemmouris, suite, une fois encore, à une réalisation de leur buteur patenté Omar Najdi (36e), déjà auteur du but de la délivrance face aux Rouges.

Grâce à ce succès, qui fait du virevoltant Najdi un des meilleurs buteurs du championnat national (7 buts), les protégés de José Romao se sont détachés seuls en troisième position du classement avec 21 points, à deux longueurs du Kawkab de Marrakech, relégué en 4è position au terme de son match nul (1-1) samedi soir sur le terrain du Moghreb Fès.

La même performance a été réalisée par le KAC de Kénitra, revenu de son déplacement à Safi avec les trois points en jeu, et ce, au détriment de l'Olympic local (0-1), confirmant au passage son inspiration retrouvée et sa montée en douceur.

Les Gharbaouis ont signé sous la férule de leur nouveau coach argentin Oscar Fullone leur deuxième succès de suite, mais le quatrième seulement de la saison, ce qui leur permet de s'éloigner davantage de la zone de turbulence.

Dans la rencontre aux antipodes de cette journée, la Jeunesse Massira de Laayoune, lanterne rouge, a essuyé son ènième défaite, cette fois sur son terrain où elle a été nettement dominée par le leader, le Difaa Hassani d'El Jadida (0-2).

Les Doukkalis restent donc collés à leur fauteuil avec un total de 27 points, mais toujours talonnés de près (goal-average) par le Wydad de Casablanca, qui a pris le meilleur sur le Moghreb de Tétouan par 2-1, vendredi au complexe Mohammed V en match d'ouverture de cette journée.

Les poulains de Baddou Zaki ont arraché les trois points en temps additionnel par l'entremise de Farid Allagui (93e).

Le FUS de Rabat a dû lui aussi attendre l'extra-time (90e+2) pour recoller
au score face à l'ASS de Salé (1-1) et échapper à la défaite, après avoir été
mené au score pendant toute la première période.

Si cette parité au score inespérée fait les affaires des protégés de Houcine Ammouta (11e), elle ne ménage en rien les Slaouis et leur entraîneur Aziz El-Khyati, déjà sur la sellette.

Pour sa part, l'Olympique de Khouribga n'a pas fait dans les détails à domicile face aux nouveaux promus du Widad Fès, leur infligeant une cuisante défaite sur le score de 3 buts «express» à 0, en l'espace de 6 minutes seulement (16e, 18e, 22e).

Les Phosphatiers rejoignent le Moghreb de Tétouan en 7e place du classement avec 17 points, tandis que les Fassis restent avant-derniers (12 pts), à deux unités de la Jeunesse Massira.

La dernière rencontre de cette journée oppose les équipes des FAR et du Hassania d'Agadir en soirée au complexe sportif Prince Moulay à Rabat.
Lisez nos e-Papers