Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le DHJ se détache en tête

Le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) s'est emparé seul des commandes du Championnat national de 1re division (D1) de football, à la faveur de son quatrième succès de suite, signé samedi à Rabat aux dépens de la formation des FAR, dans le cadre de la 4e journée disputée le week-end.

Le DHJ se détache en tête
Le DHJ s'est emparé seul des commandes du Championnat de D1, aux dépens des FAR. (Photo : Saouri)
Les protégés de Jamal Sellami, membre du quatuor à la barre technique de l'équipe nationale, ont battu les Militaires devant leur public grâce à un but de leur attaquant sénégalais Pap Later N'day à la 71è minute de jeu, se hissant en tête avec un total de 12 points.

Par contre, la formation des FAR, qui a essuyé son troisième revers de la saison, se trouve en mauvaise posture avec un seul point à son compteur, obtenu de son match nul à domicile contre le MAT lors de la 2è journée.

Le Kawkab de Marrakech, qui restait sur trois victoires en autant de journées et qui aurait contesté le statut de leader, a été impuissant dimanche au stade Inbiât devant le Hassania d'Agadir et s'est incliné sur le score de 2-1, suite à un doublé de l'Ivoirien Gérard Gohu, désormais meilleur buteur du championnat avec quatre réalisations, en compagnie du Sénégalais Pap Later N'day (DHJ) et du Congolais Lis Mouithys (WAC).

Cette journée a été marquée également par la déroute à domicile du Wydad de Casablanca, surpris au stade Mohammed V par l'ASS de Salé suite à un but du Brésilien Da Silva en temps additionnel (90e+2).

Les poulains du cadre national Aziz Khyati, pourtant réduits à 10 après l'expulsion de Mohamed Borji (82e), se payent le luxe d'infliger aux Rouges leur première défaite de la saison et viennent, grâce à ce succès inespéré, «s'immiscer» aux avant-postes du classement. Ils sont en position de dauphin avec 3 points, aux côtés du Kawkab de Marrakech.

Le Moghreb de Tétouan s'est lui aussi imposé loin de ses bases, aux dépens du KAC Kenitra (1-0), signant son premier succès de la saison. Les «Matadores» l'ont emporté suite à une superbe réalisation de leur attaquant Jawad Akaddar vers la fin de la rencontre (81e).

L'Ittihad de Khemisset, qui recevait samedi le Moghreb Fès, a réussi un renversement de situation spectaculaire. Les Zemmouris étaient menés 1-0 à la mi-temps, avant de faire de leur défaite un succès éclatant en l'espace de six minutes à la reprise (80e, 86e).

Au complexe sportif de Fès, le Raja de Casablanca n'a pas eu non plus la part belle face aux promus du Widad local (WAF). Les champions en titre ont trouvé la brèche à la 32e minute suite à un but du vétéran Omar Nejjari, un avantage qu'ils n'ont pu défendre jusqu'au sifflet final puisqu'ils ont été rejoints au score au cours de l'extra-time (90e+3).

Ce nul permet au WAF d'enregistrer son premier point en première division, de mettre fin à une série de trois revers de suite et de rejoindre la formation des FAR en position de lanterne rouge. Les Verts, eux, restent quatrièmes avec 8 points aux côtés du Hassania d'Agadir.

En clôture de cette journée, l'Olympique de Khouribga a réalisé sa première victoire de la saison, en battant à domicile, dimanche en nocturne, la Jeunesse Massira de Laayoune par 2 buts à 1.

Au terme de ce succès, les Phosphatiers ont grimpé à la 10è place avec 4 points en autant de journées, aux côtés de l'Olympique Safi, tandis que la JSM est seule en 14e position avec 2 points.

Le Championnat national de première division observera un week-end de repos en raison de la programmation du match Gabon-Maroc, prévue le 6 courant à Libreville dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée des qualifications aux Coupes du monde et d'Afrique des nations de 2010 (groupe A).

Les matches de la cinquième journée sont donc reportés au week-end du 17 et 18 septembre.
Lisez nos e-Papers