Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Hausse du chiffre d'affaires, malgré la crise

La compagnie aérienne britannique, EasyJet, a annoncé jeudi une hausse de 31,5% de son chiffre d'affaires durant le dernier trimestre de 2008, une situation qui incite la compagnie à envisager l'avenir avec un optimisme mesuré.

Hausse du chiffre d'affaires, malgré la crise
EasyJet, annonce une hausse de 31,5% de son chiffre d'affaires durant le dernier trimestre de 2008. (Photo : www.airflights.to)
Ainsi, le chiffre d'affaires de la compagnie, spécialiste mondial du low-cost, s'est installé à 550 millions de livres Sterling, réalisé grâce à une hausse de 10% du nombre de passagers.

Cette performance, qui a entraîné un rebond des cours de la compagnie en bourse, est le résultat notamment de l'augmentation des vols à destination de certaines villes européennes comme Milan, Paris et Madrid, indique EasyJet dans un communiqué.

«C'est une bonne performance», a dit Andy Harrison, Président exécutif de la compagnie, soulignant que le transporteur britannique continue de gagner des parts de marché malgré le climat de crise financière.

Les responsables de la compagnie, qui desserve plusieurs pays dont le Maroc, se gardent de tout optimisme exagéré, soulignant que les perspectives pour l'été prochain semblent incertaines à cause de la persistance de la crise et la dégringolade continue de la livre Sterling.

Lisez nos e-Papers