Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Construire pour demain» préparé à l'occasion de la FT

«Construire pour demain» est l'intitulé d'un document spécial préparé par la chaîne de télévision «Medi1sat» à l'occasion du 10e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône des ses Glorieux ancêtres, retraçant les nombreuses avancées réalisées par le Maroc durant cette décade, avec des témoignages de personnalités et experts de renommé mondiale.

«Construire pour demain» préparé à l'occasion de la FT
«Medi1sat s'inscrit dans une démarche d'avenir» pour célébrer le 10e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi au Trône de ses Glorieux ancêtres. (Photo : ecoleroifahd.uae.ma)
Ce Spécial de 52 minutes, qui sera diffusé mardi soir, invite également à une réflexion sérieuse et profonde sur le Maroc de demain et sur les chantiers qu'il faudra conduire dans l'avenir afin que le Royaume puisse poursuivre son développement de façon serein, durable et maîtrisée.

Avec ce Reportage, préparé en langue arabe et française, «Medi1sat s'inscrit définitivement dans une démarche d'avenir» pour célébrer le 10e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi au Trône de ses Glorieux ancêtres, a déclaré à la MAP le directeur général de la Chaîne, Mustapha Mellouk.

Il a précisé que Medi1sat a approché, pour les besoins de ce document, plusieurs personnalités et experts de renom du monde de la politique, de l'économie, des finances et de la culture, qui ont livré leurs témoignages sur le Maroc et ses avancées, ainsi que sur les défis qui restent encore à relever pour compléter l'œuvre du développement et du changement, que le Royaume a engagé avec «pragmatisme», sous la conduite de S.M. le Roi.

Il s'agit de James Wolfensohn, ancien président de la Banque mondiale, Dominique Strauss Kahn, directeur général du FMI, Hubert Védrine, ancien ministre français des Affaires étrangères, Ahmed Lahlimi, Haut commissaire au Plan, Ziad Assali, président de la Task Force américaine pour la Palestine, Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance de Vivendi, Emily Rafferty, présidente du Métropolitan Museum de New York et Quint Davis, directeur de «Festival Production» à New Orléans, qui ont partagé, sans complaisance ni courtoisie, leurs réflexions sur l'avenir du Maroc et sur les principaux leviers de son développement.

Le Maroc a à son actif des réalisations et des avancées importantes, qui ont changé le vécu des Marocains, mais il reste encore beaucoup à faire, a indiqué M. Mellouk, qui a mis l'accent sur les efforts à entreprendre dans l'avenir pour construire le Maroc de demain sur une base solide et des fondamentaux courageux, qui sont déjà là.

«Construire pour demain», qui sera diffusé en langue française à 20h40 et en langue arabe à 22h40, met l'accent sur les réalisations et les fondamentaux mis en place durant les dix années de règne de SM le Roi dans plusieurs domaines, qui vont des avancées en matière de droit de l'Homme et des libertés publiques aux réalisations économiques, en passant par les infrastructures, la santé, l'éducation, la diplomatie, le champ religieux, la culture ...etc.
Lisez nos e-Papers