Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Löw entrouvre la porte à Lehmann

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a donné dans la presse allemande mercredi quelques raisons d'espérer à Jens Lehmann qui, dix mois après avoir pris sa retraite internationale, revendique à nouveau une place en sélection dans la perspective du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Löw entrouvre la porte à Lehmann
L'ancien gardien de but de l'équipe d'Allemagne, Jens Lehmann. (Photo : news.bbc.co.uk)
"Jens est un gardien de but très orgueilleux, il a toujours mené sa carrière avec des objectifs très clairs. Disputer un autre grand tournoi comme la Coupe du monde est une source de motivation pour lui", a expliqué Löw au quotidien "Bild".

"Je le comprends, a admis Löw. Mais je pars du principe que la configuration actuelle ne sera pas changée. On ne peut pas exclure qu'il y ait des blessures ou des périodes de méforme", a-t-il souligné.

Lehmann, qui vient à 39 ans de prolonger son contrat avec Stuttgart jusqu'en 2010, a offert ses services au sélectionneur allemand, mais l'encadrement de la Nationalmannschaft ne lui avait laissé jusque-là aucun espoir.

Lehmann, qui fut le gardien de l'équipe d'Allemagne lors du Mondial-2006 et de l'Euro-2008, reste pourtant persuadé d'être rappelé prochainement en sélection.

"La probabilité pour que le besoin de me sélectionner à nouveau se présente la saison prochaine est grande", a-t-il assuré dimanche.

Depuis la 61e et dernière sélection de Lehmann lors de la finale perdue de l'Euro-2008 contre l'Espagne (1-0) en juin, Löw a fait confiance à Robert Enke (Hanovre/4 sélections), René Adler (Leverkusen/4 sélection), Tim Wiese (Werder Brême, 1 sélection) et Manuel Neuer (Schalke 04), mais ne semble pas encore avoir choisi son nouveau gardien titulaire.

"Nous avons une confiance totale dans notre quatre gardiens, car ils ont montré leur meilleur visage ces derniers temps. On pense qu'ils peuvent encore progresser, c'est pourquoi la question Jens Lehmann ne se pose pas pour le moment", a conclu Löw.
Lisez nos e-Papers