Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Jameer Nelson devra être opéré de l'épaule droite

Le meneur de jeu des Orlando Magic Jameer Nelson, qui s'est blessé à l'épaule droite lundi lors de la défaite contre les Dallas (105-95), souffre d'une déchirure du labrum supérieur et devra être opéré, a indiqué mardi le manager général des Magic Otis Smith.

Jameer Nelson devra être opéré de l'épaule droite
Jameer Nelson, meneur de jeu des Orlando Magic. (Photo : www.phillypointguardcamp.com)
"Il va devoir avoir recours à une opération", a indiqué Smith, qui n'a pas précisé si le joueur allait le faire immédiatement -auquel cas sa saison 2008-2009 serait terminée- ou s'il allait suivre une rééducation afin de retrouver une partie de ses moyens, rejouer et se faire opérer à l'intersaison.

"Nous allons réfléchir à cette décision ensemble avec Jameer", a indiqué Smith après avoir reçu les résultats de l'IRM qui a révélé le degré de blessure du joueur, récemment convoqué au All Star game pour la première fois de sa carrière mais qui ne pourra honorer l'invitation.

Si Nelson décidait de ne pas être opéré de suite mais d'entamer une rééducation, il pourrait manquer entre trois et six semaines de compétition.

La perte pour la saison du petit meneur de jeu serait en outre un coup dur porté aux ambitions d'Orlando, dont Nelson, avec ses 17 points, 5 passes décisives et 3,5 rebonds de moyenne, a été une pièce maîtresse cette saison, notamment par son adresse aux tirs à trois points (45%).

Orlando (36 victoires-11 défaites) est actuellement classé 3e dans la Conférence Est, non loin de Boston et Cleveland.
Lisez nos e-Papers