Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le DG de l'Isesco salue les efforts du Comité Al-Qods

Le directeur général de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco),Abdulaziz Othman Altwaijri, a mis en exergue les efforts déployés par le Comité Al-Qods et l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif en faveur du peuple palestinien.

Le DG de l'Isesco salue les efforts du Comité Al-Qods
L'occupation a conduit à l'arrestation et à l'assassinat de centaines de femmes palestiniennes et ont souffert de toutes sortes d'humiliation. (Photo : www.france-palestine.org)
L'Agence Bayt Mal Al-Qods, dont les actions sont menées sous la supervision du Président du Comité Al- Qods, S.M. le Roi Mohammed VI, n'a ménagé aucun effort pour soutenir la résistance des Palestiniens dans la ville sainte, a souligné M. Altwaijri lors d'un débat organisé par le quotidien égyptien "Al Ahram".

L'Agence a fourni une aide substantielle pour la construction de logements et le développement des équipements des hôpitaux et des institutions nationales palestiniennes dans la ville sainte, a-t-il ajouté.

Evoquant les plans de judaïsation d'Al-Qods, M. Altwaijri a appelé à la mise au point d'une stratégie arabo-islamique claire et à l'adoption d'une position politique commune pour faire face à cette "menace insistante", notant que la question d'Al-Qods est une "cause centrale" pour les pays arabes et islamiques.

Le directeur général de l'Isesco a condamné à cette occasion la poursuite de l'occupation israélienne des lieux saints islamiques et chrétiens à Al-Qods, en flagrante violation du droit international et des valeurs universelles.

M. Altwaijri a regretté les divisions dans le monde islamique qui ne bénéficient qu'à Israël pour poursuivre sa politique de judaïsation, de destruction des logements à Al-Qods et de multiplication des colonies sur les terres palestiniennes.

Critiquant la "position de spectateur" de la communauté internationale vis-à-vis de ces pratiques contraires au droit international, M. Altwaijri a affirmé que la protection des lieux saints à Al-Qods Acharif est une responsabilité arabe, islamique et internationale, appelant à la fédération des efforts pour faire pression sur Israël en vue de l'amener à faire cesser ses agissements.
Lisez nos e-Papers