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Le Maroc, pays enchanteur et destination rêvée

Le Maroc, qui a pris part au 3e Salon du Golf de Paris (14-16 mars), est une terre de traditions qui séduit par l'originalité et l'authenticité de ses attraits, un pays enchanteur et une destination rêvée pour vivre la passion du golf, a affirmé Fabrice Tarnaud, un habitué du championnat de France des enseignants qui, depuis cinq ans, se déroulait à Marrakech.

Le Maroc, pays enchanteur et destination rêvée
Le Maroc a tous les atouts pour séduire les inconditionnels du golf, dont un environnement majestueux. (Photo : www.voyagerluxe.com)
Le Maroc est une destination de choix pour les golfeurs de par notamment son climat doux et ensoleillé toute l'année et ses splendides parcours qui offrent aux passionnés une extraordinaire combinaison de jeux et de sensations, a confié à la MAP M. Tarnaud, croisé autour du stand du Royaume aménagé dans la pure tradition marocaine sur une surface de 60 m2.

Pour cet enseignant golfeur, le Maroc a tous les atouts pour séduire les inconditionnels du golf, dont un environnement majestueux, des paysages paradisiaques, des links sublimes, une faune et une flore riches et diverses, une destination privilégiée à 02h30 de vol de Paris et un patrimoine exceptionnel.

De Tanger à Agadir, en passant par Rabat et Marrakech, le Maroc rivalise d'imagination pour proposer des séjours golfiques comme nulle part ailleurs, a-t-il dit.

Il a, d'autre part, mis en exergue les efforts consentis par le Royaume au niveau des investissements financiers dans les parcours qui sont dessinés par de grands architectes internationaux, faisant observer que ces efforts ont permis au golf national de réussir son éclosion au niveau international.

Et M. Tarnaud de signaler que le potentiel du Maroc pour le tourisme golfique, qui croît aujourd'hui 2,5 fois plus vite que le tourisme classique, est «plus que réel».

Pour sa part, Mme Nchirah Naciri, chef du département Niche (golf, tourisme d'affaires, bien-être) à l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a souligné que la participation du Maroc à ce Salon vise surtout à «consolider notre place» sur le marché français, sachant que le Royaume reste la première destination pour les golfeurs de l'Hexagone.

La présence d'une quinzaine d'opérateurs nationaux (agences et établissements hôteliers spécialisés, parcours de golf) dénote l'importance qu'accorde le Maroc à cet événement d'envergure pour présenter sa nouvelle offre golfique et fidéliser la clientèle française, a-t-elle ajouté.

Cette présence a été confortée par une importante campagne de communication portant notamment sur la participation à la grande tombola initiée par les organisateurs et dont une dizaine de lots offerts par les opérateurs marocains ont été annoncés sur le podium et communiqués sur des stations de radios partenaires de l'organisation, a-t-elle dit.

Mme Naciri a fait remarquer qu'une autre tombola a été organisée par l'ONMT avec de multiples lots à l'affiche dans l'optique d'«enrichir notre banque de données».

Dans le même ordre d'idées, Khalid Dahani, directeur du golf d'Amelkis de Marrakech, a indiqué que la participation du Maroc à ce grand événement s'insère dans le cadre de l'ouverture aux marchés étrangers, notamment français, l'objectif étant de promouvoir le Royaume en tant que destination golfique d'excellence.

Il a fait observer que les parcours marocains sont très prisés par les amoureux de la petite balle blanche tant professionnels qu'amateurs, répondent aux normes internationales et offrent un cadre idyllique et une qualité de jeux exceptionnelle.

Le Maroc se veut aujourd'hui plus que jamais une référence incontournable pour les golfeurs avec une offre unique alliant le produit golf aux autres atouts que sont notamment le culturel, le balnéaire, la nature et le bien-être, a-t-il précisé.

Le directeur exécutif commercial de «Mazagan», Daniel Penet, a, quant à lui, souligné que la participation du Groupe «Kerzner» à cette manifestation revêt une grande importance dans la mesure où elle permet de nouer des contacts avec les clients finaux de la station «Mazagan Resort» dont l'ouverture est prévue le 1-er octobre prochain.

Rappelant que le marché français est la première clientèle du Maroc, il a indiqué qu'il sera de même pour «Mazagan» qui aura une part de marché de l'ordre de 30 à 35 % de Français.

La situation économique mondiale semble vivre une période de crise et le Maroc a une grande carte à jouer, celle de la proximité avec l'Europe, a-t-il dit.

Le cru 2009 du Salon du de Paris a réuni 250 exposants et 700 marques sur 20.000 M2, soit une superficie quatre fois plus grande en trois ans.

Le Maroc était l'invité d'honneur de la précédente édition de cet événement devenu une référence dans le monde du golf.
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