Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

49 interpellations à Mohammedia

Quarante neuf (49) spectateurs, dont 21 mineurs d'âge non accompagnés, ont été interpellés à l'issue du match qui a opposé dimanche au stade Bachir de Mohammedia le SCCM au WAC de Casablanca pour le compte de la 20e journée du GNF1.

49 interpellations à Mohammedia
Des mesures d'ordre et de sécurité prises lors de cette occasion afin de créer les conditions nécessaires pour une rencontre sportive exemplaire.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 15 personnes ont été interpellées pour constatation et vérification d'identité, 2 pour ivresse publique et manifeste, 5 pour vente illicite des billets d'entrée au stade, une personne pour vol en flagrant délit, 4 pour détention et consommation de drogue et une personne pour vente de comprimés psychotropes.

Les services de police du District provincial de Mohammedia se sont félicités du comportement exemplaire des supporters des deux équipes ainsi que de leur encadrement qui a fait preuve de maturité et d'esprit sportif pour permettre la réussite de cette rencontre en lui préservant son caractère festif avant, pendant et après le match, précise la même source.

Ces services ont, par la même occasion, apprécié l'aide et la coopération des autorités locales et des services de transport en commun privés et publics.

Le match a drainé un public estimé à 12.000 spectateurs, indique le communiqué, ajoutant que les mesures d'ordre et de sécurité prises à cette occasion ont permis de créer les conditions nécessaires pour une rencontre sportive exemplaire.

Une action anticipative a été menée par les services concernés pour prévenir tout évènement incongru qui pourrait entacher le déroulement normal de la rencontre, ajoute le communiqué.

La DGSN souligne d'autre part que 1.000 personnes, dont certains étaient munis de leurs billets d'entrée, n'ont pas été autorisées à accéder aux gradins vu que la capacité d'accueil du stade Bachir ne le permettait pas et par souci de préserver la sécurité des 12.000 spectateurs déjà présents dans le stade.
Lisez nos e-Papers