Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Sit-in dans plusieurs villes du Royaume

Des sit-in de solidarité avec le peuple palestinien et en protestation contre les raids israéliens sur la bande de Gaza, qui ont fait plus de 1.240 morts et des milliers de blessés, se sont poursuivis dans plusieurs villes du Royaume.

Sit-in dans plusieurs villes du Royaume
Exprimant le soutien total du peuple marocain à la lutte légitime des Palestiniens, en arborant des drapeaux marocains et palestiniens et portant de faux cercueils symbolisant les massacres. (Photo : Mechouari)
Ainsi, quelque deux mille personnes ont participé à une marche de solidarité, dimanche après-midi à Essaouira, pour exprimer leur soutien et leur solidarité avec le peuple palestinien et dénoncé l'agression israélienne abjecte.

De la place Bab El Menzeh à la place Bab Marrakech et pendant près de deux heures, les participants à cette marche, organisée à l'appel d'organisations politiques et syndicales et d'associations de la société civile et de droits de l'Homme, ont scandé des slogans condamnant avec force l'agression israélienne des civils innocents, en violation du droit international et des valeurs universelles.

Arborant des drapeaux marocains et palestiniens et portant de faux cercueils symbolisant les massacres, les marcheurs ont dénoncé le silence observé par la communauté internationale face aux crimes odieux des Israéliens, appelant à l'arrêt de toutes les formes de normalisation avec l'Etat hébreu.

Ils ont, de même, exprimé le soutien total du peuple marocain à la lutte légitime des Palestiniens pour le recouvrement de leurs droits et la création d'un Etat national palestinien indépendant avec Al-Qods pour capitale, et réclamé la poursuite en justice des responsables israéliens pour "crimes de guerre".

Des centaines de femmes de la capitale de l'Oriental, ont observé, dimanche à Oujda, un sit-in en solidarité avec le peuple palestinien pour condamner les atrocités commises par les forces israéliennes contre une population désarmée.

Les participantes, qui ont stigmatisé les opérations de destruction des infrastructures et des biens civils, ont salué la résistance et la bravoure du peuple palestinien, face à l'agression et au blocus injuste qui lui est imposé.

A Meknès, des centaines de citoyens ont répondu, samedi, à l'appel de plusieurs associations et syndicats pour l'organisation d'un sit-in de protestation contre les attaques israéliennes.

Les manifestants ont vigoureusement dénoncé, à travers slogans et banderoles, les attaques "barbares" menées par l'armée israélienne contre les civils et les enfants palestiniens dans la bande de Gaza.

Ces sit-in s'ajoutent à d'autres manifestations organisées depuis le premier jour de l'agression israélienne dans plusieurs villes du Royaume, dont Settat, Rabat, Marrakech, Kelaât des Sraghna, Bén Guérir et Safi.

Le Maroc avait condamné "vigoureusement", les opérations militaires israéliennes massives et dénoncé avec fermeté cette escalade de la violence.
Lisez nos e-Papers