Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Netanyahou veut la poursuite des négociations

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a souhaité mercredi la poursuite des négociations avec le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, qui envisage de s'en retirer en raison de la reprise de la colonisation, en recevant l'émissaire américain George Mitchell.

Netanyahou veut la poursuite des négociations
A. Mazen : «Israël porterait la responsabilité d'un arrêt des négociations, entamées le 2 septembre, à cause de la reprise de la construction dans les colonies juives de Cisjordanie».(Photo : siamsmonde.blogspot.com)
«Il y a beaucoup de doutes et d'obstacles sur le chemin de la paix. Tout le monde le comprend», a dit M. Netanyahu, selon un communiqué de son bureau, lors de la rencontre avec M. Mitchell, arrivé mardi soir pour redonner vie aux pourparlers.

«Mon gouvernement et moi-même sommes déterminés à parvenir à un accord de paix qui garantisse la sécurité et les intérêts vitaux d'Israël», a-t-il ajouté.

«J'espère que les discussions positives qui ont commencé avec le Président Abou Mazen (Mahmoud Abbas, NDLR) continueront pour tenter d'atteindre ce but», a poursuivi le Premier ministre israélien.

M. Abbas a affirmé mardi qu'Israël porterait la responsabilité d'un arrêt des négociations, entamées le 2 septembre, à cause de la reprise de la construction dans les colonies juives de Cisjordanie.

La construction a recommencé dans des colonies lundi après l'expiration d'un moratoire de dix mois, qu'Israël a décidé de ne pas prolonger malgré d'intenses pressions internationales, et les mises en garde de M. Abbas affirmant qu'il ne continuerait pas à négocier sans poursuite de ce moratoire.

Mais il a indiqué lundi qu'il annoncerait sa décision sur l'avenir des pourparlers de paix après une réunion de la Ligue arabe le 4 octobre.


Lisez nos e-Papers