Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Signature d'une convention de coopération

Une convention de coopération et de partenariat a été signée, lundi à Meknès, entre la commune urbaine de Meknès et le Conseil municipal de la ville de Reims en France.

Signature d'une convention de coopération
Signature d'une convention de coopération entre la Commune urbaine de Meknès et le Conseil municipal de la ville de Reims. (Photo : MAP)
Signée par le président de la commune urbaine de Meknès, Ahmed Hilal et le maire de la ville de Reims, Adeline Hazan, cette convention a pour objectifs l'établissement d'un jumelage entre les deux villes, l'échange d'expériences dans le domaine de développement urbain et le renforcement de la coopération dans les domaines d'intérêt commun, notamment le tourisme, l'aménagement du territoire et la gouvernance locale.

Cette convention porte également sur la coopération dans les domaines du développement durable, la protection de l'environnement, l'artisanat, la culture, le patrimoine, l'eau et l'assainissement.

A cette occasion, le directeur régional de l'agriculture a présenté un exposé sur le secteur agricole à Meknès et les ressources naturelles dont regorge la région et le contenu du Plan «Maroc vert» qui s'inscrit dans le cadre des réformes structurelles que connaît le Maroc.

D'autre part, le chef de service social à la préfecture de Meknès a évoqué le contenu et les objectifs de l'Initiative de développement humain (INDH), les différentes réalisations accomplies dans le cadre de ce chantier et les programmes en faveur des démunis portant notamment sur l'emploi, les projets générateurs de revenus, la lutte contre la pauvreté et la marginalisation.

La délégation française a exprimé son admiration pour l'expérience marocaine et son intérêt pour l'établissement d'une coopération avec la ville de Meknès à travers l'organisation de manifestations culturelles et d'expositions d'artisanat.

La délégation française a été reçue auparavant par M. Mohamed Faouzi, wali de la région Meknès-Tafilalet, gouverneur de Meknès.
Lisez nos e-Papers