Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Résistance aux tentatives d'annihilation identitaire

La participation de la Palestine au Salon international de l'édition et du livre (Siel) de Casablanca est un acte de résistance aux tentatives d'annihilation de l'identité palestinienne, a souligné, jeudi soir à Casablanca, Siham Barghouti, ministre de la Culture de Palestine.

Résistance aux tentatives d'annihilation identitaire
Siham Barghouti, ministre de la Culture palestinienne, lors d'une déclaration à l'agence MAP. (Photo : MAP)
Ces tentatives d'annihiler l'identité palestinienne sont réelles et toutes les composantes palestiniennes œuvrent à y faire face avec l'appui arabe, a assuré, dans une déclaration à l'agence MAP, Mme Barghouti qui a assisté à l'inauguration du Siel par SAR le Prince Moulay Rachid.

La partie palestinienne s'attache à la participation aux manifestations culturelles, tel que le Salon international du livre de Casablanca, afin de marquer sa présence et réaffirmer sa mobilisation pour préserver l'identité palestinienne, a-t-elle affirmé.

Après avoir indiqué que la présence et les actions culturelles contribuent au renforcement des canaux de communication entre les peuples, la ministre palestinienne a souligné, à ce propos, le rôle capital joué par le Siel en tant que «grande manifestation culturelle qui connaît la participation de plusieurs pays arabes et étrangers».

Mme Barghouti a, à cette occasion, mis en exergue les relations fraternelles entre les peuples marocain et palestinien, en exaltant l'appui du Maroc à la cause palestinienne.
Lisez nos e-Papers