Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Projet de reconversion vers la plaisance

Le projet de reconversion du port de Tanger ville a pour but de l'ériger en l'un des plus grands ports touristiques et de plaisance de la Méditerranée, a affirmé mardi le président-directeur général de la société d'aménagement pour la reconversion de la zone portuaire de Tanger ville, Abdelouafi Laftit.

Projet de reconversion vers la plaisance
Port plaisance Tanger ville en voie de devenir un des premiers ports de plaisance en Méditerranée. (Photo : far-maroc.forumpro.fr)
M. Laftit, qui a été nommé lundi à ce poste par S.M. le Roi Mohammed VI, a indiqué que ce projet ambitionne de créer un espace de loisirs et de services à même de réhabiliter la ville de Tanger, qui détient l'une des plus belles baies du pourtour méditerranéen.

Dans une déclaration à l'agence MAP, M. Laftit a précisé que l'aménagement de la zone portuaire Tanger ville en fera un trait d'union naturel et intégré avec l'espace urbain de la ville, soulignant que les travaux prendront en considération les spécificités de la cité et de la zone environnante du site.

Concernant les retombées économiques de ce projet, M. Laftit a noté que le Maroc ambitionne, à travers ce grand chantier, de donner une forte impulsion à l'investissement dans la région, en plus de la création de milliers de postes d'emploi directes et indirectes.

Ce projet vient compléter l'offre d'investissement dans les différents secteurs économiques au niveau de la région Tanger-Tétouan, a-t-il relevé, estimant que la création d'un pôle touristique de cette envergure permettra d'attirer une catégorie particulière de touristes marocains et étrangers, disposant d'un pouvoir d'achat élevé, tout en enrichissant l'offre touristique de la région.

Ce projet d'envergure est désormais envisageable grâce au transfert prochain de la grande majorité des liaisons maritimes vers le nouveau port Tanger-Med Passagers, qui entrera en service dans les tout prochains mois.
Lisez nos e-Papers