Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

M. Mezouar prend part à Bruxelles

Le ministre de l'Economie et des Finances, Salahedine Mezour a pris part, mardi à Bruxelles, à la réunion annuelle des ministres des Finances de l'Union européenne et des pays méditerranéens.

M. Mezouar prend part à Bruxelles
Salahedine Mezour, ministre de l'Economie et des Finances. (Photo : www.salonfilaha.com)
L'objectif de cette réunion est faire le point sur la situation économique et financière de la région euro-méditerranéenne, et de comprendre les mécanismes mis en place par l'Union européenne pour faire face au contexte de crise et des difficultés que traverse cet espace, a affirmé M. Mezouar dans une déclaration à l'agence MAP.

Il s'agit également, a-t-poursuivi, de «sensibiliser nos interlocuteurs sur les impacts et les conséquences possibles sur les pays méditerranéens, compte tenu du niveau d'intégration économique et du niveau des échanges entre les pays du sud de la Méditerranée et l'Europe, et l'UE en particulier».

L'objectif aussi est d'insister sur le fait qu'en apportant des réponses fortes et solides pour stabiliser la situation, il faut également intégrer dans une dynamique perspective, et faire en sorte que l'action soit ouverte également sur les pays de la méditerranée, a ajouté le ministre de l'Economie et des Finances.

M. Mezouar a, également, souligné la nécessité d'«accompagner la dynamique de croissance constatée de ces pays, de soutenir les projets structurants, de continuer à apporter cette impulsion nécessaire pour faire en sorte que le retour sur l'investissement pour les pays européens soit un retour qui les aide à accélérer le processus de sortie de crise».
Lisez nos e-Papers