Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Moyens de développer les relations bilatérales

Une délégation de la ville mauritanienne de Rosso, conduite par le maire de la cité, Fassa Yerim, a participé lundi à Fès à une réunion consacrée à l'examen des moyens de développer des relations de partenariat avec la capitale spirituelle du Royaume.

Moyens de développer les relations bilatérales
Une volonté réaffirmée de la ville de Fès de développer des relations fructueuses avec Rosso. (Photo : MAP)
A l'ouverture de cette réunion, Hamid Chabat, président du Conseil de la ville de Fès, a indiqué que cette réunion intervient à la suite de la signature en décembre dernier à Marrakech, en marge de la 5e édition du Sommet africain des collectivités locales «Africités», d'une convention entre les deux parties.

Après avoir réaffirmé la volonté de la ville de Fès de développer des relations fructueuses avec Rosso, il a invité les membres des deux délégations à mettre en place des groupes de travail pour approfondir l'examen des différents domaines de coopération et d'élaborer des conventions, devant être signées lors de la visite en décembre prochain à Rosso d'une délégation fassie.

Pour sa part, M. Yerim a exposé devant la réunion les potentialités de la ville mauritanienne de Rosso, située dans le Sud-ouest du pays sur la rive droite du fleuve du Sénégal.

Rosso compte quelque 44.000 habitants qui s'adonnent à l'agriculture irriguée, à l'élevage et à l'artisanat, a-t-il dit, précisant que la ville aspire à développer ses relations avec la ville de Fès dans les domaines religieux, culturel, de la voirie et de la réhabilitation du patrimoine.

La délégation mauritanienne comprend des conseillers communaux, des Imams, des hommes d'affaires ainsi que des fonctionnaires de la ville dont quatre femmes.
Lisez nos e-Papers